KAMOURASKA, QUÉBEC--(Marketwired - 16 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 59 040 dollars pour appuyer l'exposition itinérante Têtes d'affiche du Musée régional de Kamouraska. Cette somme versée par l'entremise du Programme d'aide aux musées contribue à appuyer la production, la présentation et la circulation de cette exposition inédite abordant l'histoire de la condition féminine au Canada au tournant du 20e siècle avec un regard innovateur, celui du chapeau féminin.

Les faits en bref

  • L'exposition Têtes d'affiche est présentée au Musée régional de Kamouraska du 17 mai au 1er septembre 2014. Elle sera par la suite en circulation partout au Canada, dont au Muséoparc Vanier à Ottawa.
  • L'exposition itinérante de 600 m2 est imagée par une soixantaine de chapeaux et par une mosaïque illustrant des personnalités féminines ayant marqué l'histoire du Canada.
  • Le projet a également permis de développer un programme éducatif pour l'exposition itinérante.

Citations

« Je suis particulièrement heureuse que notre gouvernement appuie l'exposition du Musée régional de Kamouraska qui permet à la population canadienne de connaître davantage la contribution des femmes à notre histoire. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Musée régional de Kamouraska tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien pour le soutien financier qui a permis la réalisation de Têtes d'affiche. Grâce à cet appui, un musée en région a pu produire une exposition de qualité nationale, développer une expertise dans son milieu et maintenir des emplois dans une région aux prises avec un taux de chômage élevé. »

-M. Yves Sévigny, directeur général du Musée régional de Kamouraska

Liens connexes

Musée régional de Kamouraska

Programme d'aide aux musées

Volet Gestion des collections

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca