RED LAKE, ONTARIO--(Marketwired - 18 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 13 000 dollars, par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, à l'appui d'une série de spectacles présentée dans le cadre de la Red Lake Wilderness Entertainment Series (RLWES) à Red Lake, une collectivité du Nord de l'Ontario.

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Kenora, a annoncé ce financement au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La Red Lake Wilderness Entertainment Series de cette année comporte sept spectacles mettant en vedette notamment Corb Lund, John Mann et le Royal Manitoba Theatre Centre.
  • Des artistes et des groupes de diverses provinces du Canada ainsi que des États-Unis se produiront en spectacle.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes qui contribuent à mettre à la portée des Canadiens des manifestations artistiques et culturelles de qualité. Je félicite les organisateurs de la Red Lake Wilderness Entertainment Series pour tout ce qu'ils accomplissent en vue d'enrichir la vie culturelle de leur collectivité. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que notre gouvernement accorde son soutien à la Red Lake Wilderness Entertainment Series. Les spectacles sur scène créeront de l'effervescence dans la collectivité de Red Lake et j'espère qu'ils deviendront une tradition qui se poursuivra pendant de nombreuses années. »

-L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources humaines, ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Kenora

« Ces fonds nous permettront de donner de l'expansion à nos séries en augmentant le nombre de concerts présentés par saison, tout en offrant une gamme plus vaste de genres. Cet appui nous permettra aussi d'offrir des ateliers animés par un artiste, destinés aux groupes communautaires, tels que des groupes de théâtre locaux. La stabilité financière nous donne aussi la latitude de maintenir le prix des billets à un niveau abordable pour la majorité des gens. »

-Angela Bujold, présidente, Red Lake Wilderness Entertainment Series

Liens connexes

Red Lake Wilderness Entertainment Series

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca