MDN annonce le début des travaux sur Samaqua


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 août 2014) - MDN Inc. (TSX:MDN) (la «Société») est heureuse d'annoncer le début du programme d'exploration tel qu'annoncé sur la propriété Samaqua détenue à 100% par MDN inc. La propriété est localisée au nord de la municipalité de Girardville dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et adjacent au gîte de niobium et tantale de Crevier qui est propriété à 72.5% à MDN inc et 27.5% à Niobec inc, filiale de Iamgold Corp.

La propriété Samaqua couvre une réponse géophysique magnétique similaire à celle associée à la mine de niobium de Niobec inc. Cette signature magnétique se situe à 23 km au sud-est du gîte Crevier et à 130 km au nord-ouest de la mine de Niobec. La réponse magnétique est de forme circulaire avec une auréole de forte intensité magnétique entourant un cœur de basse intensité magnétique et identique à la réponse magnétique de la mine Niobec et souvent le cas pour les dépôts minéraux associés à des carbonatites. Dans le cas de Niobec, le cœur correspond à une carbonatite à niobium avec une partie centrale à terres rares.

L'objectif du programme est de déterminer la présence d'une carbonatite minéralisée. Les résultats seront dévoilés dès que disponibles et s'échelonneront sur une période de 4 à 5 mois.

Marc Boisvert, ingénieur géologue, agit comme personne qualifiée telle que définie selon la norme canadienne NI 43-101. Il a revu les informations techniques et scientifiques de ce communiqué de presse.

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient une participation de 72,5 % dans la compagnie Les Minéraux Crevier inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101 et qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements:

Claude Dufresne, ing.
Président et Chef de la direction
MDN Inc.
514 866-6500, Ext. 221
cdufresne@mdn-mines.com
www.mdn-mines.com