Lunetterie New Look inc. procède à la clôture d'un placement privé de 10 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 août 2014) - Lunetterie New Look Inc. (TSX:BCI) (« New Look ») a annoncé aujourd'hui la conclusion de son placement privé de reçus de souscription par voie d'acquisition ferme précédemment annoncé, qui lui a permis de recueillir un produit brut global de 10 millions de dollars.

New Look a émis 500 000 nouveaux reçus de souscription (le « placement ») au prix de 20,00 $ chacun par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et comprenant Financière Banque Nationale Inc. et Beacon Securities Limited (collectivement, les « preneurs fermes »). Chaque reçu de souscription confère à son porteur le droit de recevoir une action ordinaire de catégorie A de New Look (une « action ordinaire »), sous réserve de certaines conditions.

New Look a l'intention d'affecter le produit du placement, ainsi que les fonds provenant de ses facilités de crédit, au financement de l'acquisition précédemment annoncée de certains actifs et certaines activités d'optique de la société Optique Directe Inc., qui fait affaires sous la bannière Greiche & Scaff au Québec (l'« acquisition »). La clôture de l'acquisition devrait avoir lieu vers le 1er octobre 2014, sous réserve des conditions de clôture usuelles.

Le produit du placement sera entiercé jusqu'à la clôture de l'acquisition. Si la clôture de l'acquisition a lieu au plus tard à 17 h (heure de Montréal) le 5 novembre 2014, le produit sera libéré et remis à New Look et tous les porteurs de reçus de souscription recevront, sans qu'ils aient à verser de contrepartie additionnelle ou à prendre quelque mesure que ce soit, une action ordinaire pour chaque reçu de souscription qu'ils détiennent à la clôture de l'acquisition. Si la clôture de l'acquisition n'a pas lieu au plus tard à 17 h (heure de Montréal) le 5 novembre 2014 ou que New Look informe les preneurs fermes qu'elle n'a pas l'intention de procéder à l'acquisition, les porteurs de reçus de souscription recevront une somme en espèces correspondant au prix d'offre des reçus de souscription, majorée de leur quote-part des intérêts sur les fonds entiercés.

Si les reçus de souscription sont toujours en circulation le 23 septembre 2014 et qu'ils sont par la suite échangés contre des actions ordinaires de catégorie A de New Look, les porteurs de ceux-ci auront le droit de recevoir au moment de l'échange, pour chaque reçu de souscription, une somme en espèces égale aux dividendes totalisant 0,15 $ par action ordinaire de catégorie A de New Look déclarés payables le 30 septembre 2014 aux porteurs inscrits le 23 septembre 2014.

En date du 31 juillet 2014, New Look avait 12 706 550 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans le secteur des soins de la vue dans l'Est du Canada ayant un réseau de 141 magasins d'entreprise exploités essentiellement sous les bannières New Look et Vogue Optical, ainsi que des laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de New Look ou touchant New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu'à leur forme négative, et à l'emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d'intérêt, la conjoncture économique en général, l'acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d'autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de New Look, que l'on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et New Look ne s'engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu'ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d'événements nouveaux, sauf si la loi l'y oblige.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web au www.newlook.ca.

Renseignements:

Mme. Lise Melanson