DRYDEN, ONTARIO--(Marketwired - 21 août 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière de 7 000 dollars à la série de spectacles Children's Delight de Dryden, par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Cette série, qui regroupe diverses disciplines dont la musique, le théâtre, la danse et les arts du cirque, s'adresse aux enfants de 3 à 11 ans.

L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Kenora, a annoncé le financement aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Les spectacles multidisciplinaires de la série Children's Delight sont présentés dans la région de Dryden depuis plus de 25 ans.
  • Certains spectacles auront lieu à l'école publique New Prospect et les productions de grande envergure se dérouleront quant à elles au Dryden Performing Arts Centre.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans des manifestations culturelles qui contribuent à la qualité de vie de nos collectivités. Cette série artistique interactive permet aux enfants de s'exposer à la magie des spectacles sur scène et d'apprendre à apprécier les arts et la culture dès leur plus jeune âge. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Depuis plus de 25 ans, des spectacles multidisciplinaires sont présentés aux enfants dans le cadre de la série Children's Delight à Dryden. Ces spectacles uniques permettent aux enfants de prendre conscience de l'importance des arts et de la culture dans leur vie, et c'est pourquoi je suis fier d'annoncer ce financement pour la saison à venir. »

-L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Kenora

« Ce financement contribue de façon significative à la réalisation de notre mission, soit d'offrir aux enfants l'occasion de faire l'expérience des arts de la scène. En plus d'appuyer ces séries, ces fonds permettront aux artistes de partager leurs compétences et leur talent au moyen d'ateliers locaux. Grâce à l'engagement renouvelé de Patrimoine canadien, la série Children's Delight anticipe avec plaisir une saison couronnée de succès. »

-Mme Pauline Douglas, présidente de la série Children's Delight de Dryden

Liens connexes

Children's Delight Series of Dryden

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca