EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 26 août 2014) - ministère du Patrimoine canadien

La Arts on the Ave Edmonton Society recevra 123 400 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour présenter le 9e Kaleido Family Arts Festival.

M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le festival présentera des spectacles de musique, de danse, de théâtre et de danse traditionnelle autochtone ainsi que des contes. De plus, les festivaliers pourront participer à des ateliers de création interactifs.

Les faits en bref

  • Cette année, le Kaleido Family Arts Festival aura lieu du 12 au 14 septembre 2014.
  • Arts on the Ave est composée de photographes, de musiciens, d'artistes du domaine des arts visuels, littéraires et cinématographiques ainsi que d'artistes des arts de la scène. Ensemble, ils créent et collaborent dans le district de la 118e Avenue, à Edmonton.
  • Fondée en 2005, la Arts on the Ave Edmonton Society a contribué à plusieurs projets de revitalisation à Edmonton. Parmi ses plus grands projets, mentionnons le Kaleido Family Arts Festival, le Deep Freeze: A Winter Byzantine Festival, le café des arts communautaires Carrot et diverses expériences d'art social.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui soutiennent les artistes canadiens. Par l'entremise de programmes comme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, nous favorisons le tourisme, renforçons les économies locales et offrons des expériences emballantes aux visiteurs et aux résidants de ces localités. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Arts on the Ave apporte un grand soutien aux artistes locaux, et la société reconnait que le travail des artistes entraîne des retombées majeures pour l'économie d'Edmonton. Nos artistes nous aident à échanger des idées, des images, des histoires et des expériences tout à fait canadiennes. J'ai hâte d'assister au festival de cette année. »

- M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est

« Arts on the Ave est si heureux et reconnaissant de recevoir ce financement du gouvernement du Canada. Le Kaleido Family Arts Festival est un pilier des efforts de revitalisation par les arts qui contribuent à transformer un quartier historique autrefois négligé en ce qui est maintenant le tout nouveau district des arts d'Edmonton, autour de l'avenue Alberta. »

- Christy Morin, directrice générale, Arts on the Ave Edmonton Society

Liens connexes

Kaleido Family Arts Festival (en anglais seulement)

Arts on the Ave Edmonton Society (en anglais seulement)

Programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale en communications p. i.
Patrimoine canadien
Région de l'Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca