AtmanCo annonce les résultats du deuxième trimestre 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 août 2014) - AtmanCo Inc. AtmanCo » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ATW), une société leader et innovatrice dans les solutions web de tests psychométriques pour le recrutement, le développement organisationnel et la mesure du talent au sein des entreprises, annonce aujourd'hui ses résultats pour les périodes de 3 et 6 mois se terminant le 30 juin 2014.

Faits saillants pour le trimestre :

• La Société a réalisé des produits d'exploitation de 209 935 $ et a constaté des produits reportés de 549 865 $ comparativement à des produits d'exploitation de 228 188 $ et des produits reportés de 225 881 $ (162 375 $ pour les activités poursuivies) pour le trimestre comparable de 2013.
  • Le 6 juin, la Société a conclu un placement privé pour un produit total brut de 1 458 000 $ avec une société de gestion de portefeuille, COTE 100 inc.
  • Le 30 juin, la Société a conclu un placement privé pour un produit total brut de 681 800 $.
  • Le 29 mai, la Société a clôturé la vente d'actifs du domaine de la cybersanté. Au terme de cette transaction la Société a reçu une contrepartie nette de 380 364 $.
  • Au 30 juin, la Société a des liquidités totalisant 2 353 694 $ comparativement à 706 160 $ au trimestre comparable de 2013.

«Au cours du trimestre, AtmanCo a réalisé deux placements privés importants. Ce financement nous accompagnera dans l'expansion rapide de notre Société via notre stratégie numérique innovatrice et en constante évolution De plus, ce financement nous supportera aussi dans la continuité du développement de nos équipes de ventes à Montréal et San Francisco, ainsi qu'à notre développement web» a déclaré le président et chef de la direction d'AtmanCo, Michel Guay.

en milliers de $ 30 juin 2014 30 juin 2013 31 déc. 2013
Extrait des états intermédiaires consolidés de la situation financière
Trésorerie et équivalent de trésorerie 2 354 706 509
Revenus reportés 550 226 531
en milliers de $
(sauf les montants par action)
Périodes de 3 mois se terminant le Périodes de 6 mois se terminant le
2013
Extrait des états intermédiaires du résultat global des activités poursuivies (domaine des ressources humaines)
Produits d'exploitation 210 228 378 445
Résultat opérationnel des activités poursuivies (289 ) (220 ) (559 ) (427 )
Résultat net par action de base et dilué pour les activités poursuivies (dollar par action) (0,01 ) (0,01 ) (0.01 ) (0.01 )
en milliers de $
(sauf les montants par action)
Périodes de 3 mois se terminant le Périodes de 6 mois se terminant le
2013
Extrait des états intermédiaires du résultat des activités cédées
Produits d'exploitation 101 137 225 275
Résultat net des activités cédées 37 (39 ) 82 (90 )
Résultat net par action de base et dilué (dollar par action) 0.00 (0.00 ) 0.00 (0.00 )

AtmanCo annonce les changements suivants à son conseil de d'administration : la nomination de Monsieur Marc Dallaire et la démission de Monsieur René Vachon.

Monsieur Dallaire est associé directeur chez Dallaire & Lapointe inc depuis 2000. Il agit à titre de responsable de la fiscalité et services spéciaux. Auparavant, Marc Dallaire a été associé chez Lévesque, Allard, Dallaire, SENC pendant 2 ans. Fort de plus de 25 années d'expérience, Monsieur Dallaire a aussi agi à titre de Vice-Président du Comité d'investissement de Desjardins-Innovatech ainsi que vice-Président et Président du Comité d'investissement de Desjardins Capital de Risque pour les régions du Québec et les coopératives.

Suite au communiqué émis le 27 mai 2014 portant sur la lettre d'intention relative à l'acquisition de Fly Conseils inc, la Société annonce que la transaction n'aura pas lieu. La transaction était assujettie à certaines conditions dont une vérification diligente satisfaisante faite par la Société sur Fly Conseils inc.

Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour l'exercice se terminant le 30 juin 2014 au www.sedar.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Société ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

PROFIL D'ATMANCO

AtmanCo permet aux entreprises d'optimiser les talents de leur capital humain en améliorant le taux de succès en recrutement et en développement organisationnel. Sa plateforme RH cloud novatrice et conviviale est basée sur les résultats d'un test psychométrique validé scientifiquement.

Les outils éprouvés de développement du potentiel humain d'AtmanCo et sa technologie évolutive s'intègrent aisément tant aux processus de sélection et de la gestion du capital humain qu'aux systèmes de gestion des talents (TMS) ou de suivi des candidatures (ATS) déjà en place dans les organisations.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

AtmanCo inc.