ST. GEORGE, ONTARIO--(Marketwired - 19 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde une aide de 6 200 dollars, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, afin d'appuyer la tenue du 30e Applefest de St. George. Ce festival célèbre le patrimoine culturel rural du comté de Brant au moyen d'activités axées sur la communauté.

M. Phil McColeman, député de Brant, a annoncé ce financement aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • L'Applefest, qui aura lieu cette année les 20 et 21 septembre, comprendra des concerts et des spectacles de danse présentés par des artistes de la scène locale, ainsi qu'une exposition d'œuvres d'artisans de la région.
  • Mettant en vedette plus de 87 artistes, artisans et interprètes du patrimoine, ce festival multidisciplinaire devrait attirer 25 000 personnes.
  • L'Applefest célèbre le patrimoine agricole du comté de Brant, une importante région de pomiculture en Ontario.

Citations

« En multipliant les possibilités pour les artistes et artisans de la scène locale de jouer un rôle actif au sein de leur communauté, et en permettant à des groupes locaux de commémorer l'histoire et le patrimoine de leur région, nous contribuons à l'essor de nos communautés. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je tiens à féliciter les organisateurs et les bénévoles qui font de l'Applefest un succès retentissant. Cette année, l'Applefest et la communauté célèbrent des anniversaires importants. Le festival sera l'occasion tout indiquée pour les visiteurs de la région de découvrir le patrimoine et la culture de St. George. »

-M. Phil McColeman, député de Brant

« Les organisateurs de l'Applefest de St. George remercient le ministère du Patrimoine canadien de ce financement. Ces fonds nous ont permis de présenter des activités qui mettent en valeur le patrimoine et les talents locaux alors que nous célébrons le 30e anniversaire de notre festival et le 200e anniversaire de St. George. »

- Mme Jean Tucker, coordonnatrice du festival Applefest de St. George

Liens connexes

St. George Applefest (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca