Fortis Inc. conclut un placement d'actions privilégiées de premier rang de série M chiffré à 600 000 000 $

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 19 sept. 2014) -

Aucune distribution aux services de presse américains ou diffusion aux États-Unis.

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui la clôture de son appel public à l'épargne (le « placement ») d'actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif à taux fixe rétabli de série M (les « actions privilégiées de premier rang, série M ») souscrit par un syndicat de preneurs fermes dirigé par la Banque Scotia et RBC Marchés des Capitaux. Fortis a émis 24 000 000 actions privilégiées de premier rang, série M au prix unitaire de 25,00 $, ce qui représente pour la Société un produit brut total de 600 000 000 $.

Le produit net du placement servira à rembourser une partie des montants empruntés par Fortis au moyen des facilités de crédit liées à l'acquisition de UNS Energy Corporation réalisée le 15 août 2014.

Les actions privilégiées de premier rang, série M ont été offertes par l'intermédiaire d'un prospectus simplifié de Fortis daté du 11 septembre 2014, et seront négociées à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui sous le symbole FTS.PR.M.

Fortis est le plus grand fournisseur privé de services publics au Canada; son actif totalise près de 25 G$ et ses revenus pour l'exercice 2013 s'élèvent à plus de 4 G$. Les services publics réglementés de son portefeuille comptent pour environ 93 % de son actif total et desservent plus de 3 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. Elle investit dans d'autres domaines, notamment dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada.

Pour en savoir plus au sujet de la Société, consulter le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés régulièrement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, à la rubrique « Gestion du risque commercial » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société ainsi qu'à la section « Facteurs de risque liés aux activités et exploitations de la société et de UNS Energy postérieures à l'acquisition » de la Déclaration d'acquisition d'entreprise déposée par la Société le 2 septembre 2014 relativement à l'acquisition de UNS Energy Corporation. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements:

Mr. Karl Smith
Vice-président directeur et chef des finances
Fortis Inc.
709-737-2822