La campagne de Sunwing sur Facebook amasse 10 000 $ pour la Société canadienne de la SLA en moins de 24 heures

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 22 septembre 2014) - Vacances Sunwing a confirmé cette semaine que sa campagne sur Facebook, lancé le 26 août 2014 afin de promouvoir l'Ice Bucket Challenge de l'entreprise, a généré un don de 10 000 $ à la Société canadienne de la SLA en moins de 24 heures.

La campagne, laquelle invitait les amis Facebook du voyagiste à partager le vidéo des neuf directeurs de Toronto qui ont dû affronter une cascade d'eau refroidie par 20 kg de glace, a promis de faire un don 10 $ pour chaque partage, jusqu'à concurrence de 10 000 $. L'objectif de 10 000 $ a été atteint dans les onze heures suivant la publication de la vidéo sur Facebook.

La campagne a été importante pour l'entreprise, puisque c'était la première fois que ses médias sociaux étaient utilisés dans le but d'amasser des fonds pour un organisme de bienfaisance.

Andrew Dawson, le chef des opérations du Groupe de Voyage Sunwing, a commenté : " La SLA est une maladie dévastatrice qui a touché, à différents niveaux, la vie de plusieurs de nos employés. Donc, lorsqu'un organisme a communiqué avec nous pour que nous participions au Ice Bucket Challenge pour la SLA, nous étions motivés à partager le message avec le plus de gens possible et à encourager non seulement nos employés, mais nos clients et leurs amis également à faire un don. Nous croyons qu'en promettant un don par cette campagne, nous l'avons fait. "

Outre le don de 10 000 $ à la Société canadienne de la SLA, l'entreprise a offert un chèque de 2 000 $ à son partenaire habituel, UNXUN, lequel s'occupe de plus de 60 aménagements hydrauliques en Afrique, dans le but de compenser l'eau utilisée lors de l'Ice Bucket Challenge.

Dawson a été joint par le vice-président du Groupe, Lawrence Elliott, le fondateur et président de l'entreprise, Colin Hunter, et des membres du personnel du siège social du voyagiste qui ont aidé à organiser le défi le mois passé, pour une photo afin de commémorer la collecte de fonds.

À propos de l'Ice Bucket Challenge de Vacances Sunwing

L'Ice Bucket Challenge de Sunwing a eu lieu au siège social de l'entreprise à Toronto le 26 août 2014. Le vice-président du Groupe, Lawrence Elliott, a formellement accepté le défi. Le fondateur et président de l'entreprise, Colin Hunter, et le chef de l'exploitation, Andrew Dawson, se sont joint à Lawrence. Aussi, directement dans la ligne de mire, se trouvaient : Brian Gocool, directeur du centre national des ventes; Alvin Chau, directeur des technologies de l'information; Ram Sud, vice-président, Payload; Jennifer Penny, directrice des produits; Christina Caponi-Davis, vice-présidente, stock/établissement des coûts/destinations, et Deana Murphy, vice-présidente, vente au détail.

Après le défi, Vacances Sunwing a mis au défi ses partenaires au sein de différents Offices du tourisme nationaux, notamment, Paul Strachan, directeur de l'Office du tourisme des Bahamas au Canada; Eloy Govea, directeur de l'Office de tourisme de Cuba; Abdalah Castillo, directeur de l'Office de tourisme de la République dominicaine; Philip Rose, directeur de l'Office de tourisme de la Jamaïque, et Rodrigo Esponda, directeur de l'Office de tourisme du Mexique au Canada.

Vacances Sunwing a ensuite annoncé qu'il donnerait 10 $, jusqu'à concurrence de 10 000 $, à la Société canadienne de la SLA chaque fois qu'une personne, via les médias sociaux, partage le vidéo du Ice Bucket Challenge affiché sur https://www.facebook.com/SunwingVacations en utilisant les mots-clics suivants : #icebucketchallenge #StrikeOutALS #champagneserviceONICE. Il a aussi promis un autre don à son partenaire de bienfaisance habituel, UNXUN, pour soutenir les aménagements hydrauliques de l'organisme et afin de compenser l'eau utilisée lors du défi.

À propos de Vacances Sunwing

Tous les forfaits de Vacances Sunwing incluent le " service au champagne de Sunwing Airlines ", lequel offre gratuitement un verre de champagne, un service de serviette chaude, des repas Bistro frais et chaudsMC pour le dîner et le souper servis avec un choix de vin, un divertissement en vol offert gratuitement incluant des films en primeur, et une généreuse franchise de bagages de 20 kg. Pour seulement 40 $ de plus par tronçon de vol, les voyageurs peuvent optimiser leur vol avec le service Élite Plus de Sunwing qui propose la présélection des sièges, l'enregistrement prioritaire dans la plupart des aéroports, l'embarquement prioritaire, une franchise de bagages de 30 kg, et des sièges offrant plus d'espace pour les jambes.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/9/22/11G022260/Images/Sunwing_ALS_multimedia-84552010576.jpg

Renseignements:

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

Marie-Josée Carrière
Responsable des communications
Groupe de Voyage Sunwing

1.866.722.8066 poste 7055

Le vice-président du Groupe, Lawrence Elliott, le fondateur et président de l'entreprise, Colin Hunter, et le chef de l'exploitation, Andrew Dawson, ont été joints par des membres du personnel du siège social du voyagiste qui ont aidé à organiser le défi le mois passé, afin de présenter leur don de 10 000 $ à la Société canadienne de la SLA.