Ressources Cartier Inc. : Potentiel aurifère du Secteur Sud de la propriété Mine Chimo

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2014) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») présente le potentiel aurifère du Secteur Sud de la mine d'or Chimo, qui est actuellement fermée. La propriété Mine Chimo est située à l'extrémité sud-est du camp minier de Val-d'Or, au Québec. Les travaux de compilation et d'interprétation des données historiques(1) révèlent : i) deux nouvelles zones aurifères, ii) la présence de nombreuses zones minéralisées et iii) que plusieurs des caractéristiques du Secteur Central se retrouvent dans le Secteur Sud.

Les résultats de forages rapportent, sous les zones non exploitées, des concentrations de valeurs aurifères à caractère économique telles que 15,5 g/t Au sur 3,3 m (Zone 6) et 11,2 g/t Au sur 3,5 m (Zone 6B). Les deux nouvelles zones aurifères, définies par quelques forages, présentent également des intersections tels que 6,0 g/t Au sur 13,0 m (Zone 6N1) et 7,5 g/t Au sur 5,2 m (Zone 6P2). La découverte de la Zone 6 a été réalisée en 1986. Cependant, le suivi d'exploration ainsi que l'exploitation n'ont été effectués qu'en 1995 soit, deux ans avant la fermeture de la mine. À ce jour, il y a eu peu de forage d'exploration réalisé dans ce secteur. Le potentiel de ce secteur de la propriété est indiqué par la présence de plusieurs des caractéristiques des zones aurifères du Secteur Central (quartz enfumé, or natif, graphite et orientation des réseaux de structures).

«Ce secteur recèle un potentiel d'exploration et de ressources similaire au Secteur Central » commente Philippe Cloutier, président et chef de la direction et ajoute que « le succès des futurs travaux dans ce secteur tiendrait autant au forage des extensions sous-jacentes aux zones non exploitées qu'à l'exploration des nouvelles zones et cibles aurifères présentent le long des structures prospectives ».

Les récents communiqués de la propriété Mine Chimo ont présenté les faits saillants d'une année de compilation et d'interprétation. Cette information servira à formuler une synthèse du potentiel ainsi que les alternatives pour l'avancement du projet.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-président de Cartier. M. Lavallière est une personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

(1) Les données du présent communiqué ont été produites par Chimo Gold Mines Ltd, Société Minière LOUVEM Inc. et CAMBIOR Inc. et celles-ci ont été soumises au QA/QC de ces entreprises. Le processus QA/QC de Ressources Cartier Inc. se limite au traitement et à l'interprétation des données.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Des cartes sont disponibles aux adresses suivantes :

Renseignements:

Ressources Cartier Inc.
Philippe Cloutier
Président et Chef de la direction
philippe.cloutier@ressourcescartier.com
www.ressourcescartier.com