Du soutien pour le patrimoine agricole franco-ontarien

Le gouvernement appuie un projet de l'Union des cultivateurs franco-ontariens


HAMMOND, ONTARIO--(Marketwired - 26 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada verse un montant de 59 000 dollars à l'Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) pour appuyer le projet « Recherche du patrimoine humain agricole et rural franco-ontarien ». Ce projet permettra de consigner et de mettre en valeur la contribution des personnes qui ont participé au développement du patrimoine rural et agricole franco-ontarien.

L'annonce en a été faite aujourd'hui par M. Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Fondé en 1929, l'UCFO a pour mission de promouvoir le patrimoine et les intérêts socio-économiques des agriculteurs franco-ontariens.
  • L'UCFO réalisera ce projet en collaboration avec l'Université de Guelph-Campus d'Alfred et le Réseau du patrimoine franco-ontarien.

Citations

« Notre gouvernement est fier de contribuer à l'essor des communautés francophones de l'Ontario. En investissant dans les langues officielles du Canada, qui font partie intégrante de l'histoire et de l'identité des Canadiens, notre gouvernement enrichit la qualité de vie de toute la population. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'annonce d'aujourd'hui montre bien que nous avons à cœur de soutenir les organismes qui contribuent au dynamisme culturel et économique de leur communauté. L'UCFO favorise la vitalité des communautés rurales et agricoles francophones partout en Ontario. »

- M. Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell

« Nous remercions sincèrement Patrimoine canadien pour leur soutien et l'aide qu'ils nous apportent afin de mettre en valeur l'immense contribution des bâtisseurs de nos communautés agricoles francophones. Notre patrimoine humain a une valeur inestimable, et il faut absolument le reconnaître. »

- M. Simon Durand, directeur général, Union des cultivateurs franco-ontariens

Liens connexes

Union des cultivateurs franco-ontariens

Université de Guelph-Campus d'Alfred

Réseau du patrimoine franco-ontarien

Programme Développement des communautés de langue officielle

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca