Fortis Inc. annonce un examen de son parc immobilier

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 30 sept. 2014) - Fortis Inc. (« Fortis » ou « la Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui qu'elle amorcerait un examen des options stratégiques qui s'offrent à elle en ce qui concerne son parc immobilier hôtelier et commercial, exploité par sa filiale à part entière Fortis Properties Corporation (« Fortis Properties »).

Entreprise florissante fondée en 1989, Fortis Properties possède et exploite 23 hôtels représentant plus de 4 400 chambres dans huit provinces canadiennes, ainsi qu'un parc immobilier commercial de 260 000 mètres carrés (2,8 millions de pieds carrés) dans les provinces de l'Atlantique principalement. Parmi les plus grands noms de ses hôtels figurent Delta, Sheraton, Hilton, Holiday Inn, Ramada et Best Western, tandis que les fleurons de son parc commercial comprennent Cabot Place, le Maritime Centre et le Centre Croix-Bleue.

En 2013, Fortis Properties a encaissé des recettes d'environ 250 millions de dollars, pour un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) d'environ 80 millions.

« Fortis, dont le siège est à St. John's (T.-N.-L.), est un des plus grands propriétaires et exploitants d'entreprises d'électricité et de gaz en Amérique du Nord; nous desservons actuellement 3,1 millions de clients dans ces secteurs, rappelle Barry Perry, président de la société. Nous voulons examiner les options stratégiques qui s'offrent à Fortis Properties, notre filiale hors services publics, qui représente environ 3 % de notre actif total. » Parmi ces options figurent la vente totale ou partielle des actifs, la vente d'actions de Fortis Properties et un premier appel public à l'épargne.

Fortis a retenu les services de Marchés mondiaux CIBC Inc. et CBRE Limitée comme conseillers. L'exercice devrait s'amorcer dans les prochaines semaines pour se poursuivre jusqu'en 2015.

On ne peut prédire que cet examen se traduira par une opération quelconque. Fortis n'a pas l'intention d'en révéler davantage pour le moment, à moins que son conseil d'administration n'approuve une décision précise ou mette fin autrement à l'exercice.

On trouvera en pièce jointe la liste des hôtels et immeubles de Fortis Properties.

À propos de Fortis

Fort d'un actif de près de 25 milliards de dollars et d'un revenu de plus de 4 milliards de dollars pour l'exercice 2013, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Son portefeuille réglementé compte pour environ 93 % de son actif total. La Société dessert 3,1 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société investit également dans d'autres secteurs, notamment les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada. Pour en savoir plus, consulter les sites www.fortisinc.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait aux résultats d'exploitation de la société, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Propriétés de Fortis Properties

Saskatchewan
Delta Regina Regina

Renseignements:

Renseignements (analystes en placement)
M. Karl Smith
Vice-président directeur et chef des finances, Fortis

Renseignements (médias)
Mme Nora Duke