Stingray dévoile sa nouvelle identité visuelle et lance une nouvelle version de son application mobile

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 sept. 2014) - Stingray, le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes destinés aux sociétés de télédistribution à l'échelle internationale, dévoile aujourd'hui sa nouvelle identité de marque et son logo qui illustrent tous ses services offerts dans 113 pays. Ce lancement permet à la dynamique entreprise de Montréal de regrouper son offre complète sous une nouvelle marque unifiée - une initiative qui lui permettra d'obtenir une meilleure visibilité à l'échelle mondiale.

Ce nouveau branding coïncide également avec le lancement de la toute nouvelle application mobile Stingray Musique qui fournira aux utilisateurs un accès à portée de main à la meilleure musique, partout, en tout temps. Pour la première fois, tous les Canadiens ayant accès aux chaînes de Stingray Musique (anciennement Galaxie) via la télévision pourront gratuitement utiliser l'application interactive Stingray Musique en s'identifiant à l'aide d'une nouvelle technologie d'empreinte audio évolutive, une première mondiale.

Stingray Musique: votre meilleure musique, partout, en tout temps

En collaboration avec l'agence Sid Lee, Stingray a revisité sa vision, sa mission, en plus des principes directeurs de son identité de marque et propose aujourd'hui un logo mis à jour, fidèle à sa mission et arborant de nouvelles couleurs. Ce logo représente deux silhouettes superposées de raies et met de l'avant l'allure énergique et contemporaine de l'entreprise ainsi que le dynamisme de l'éventail de ses services.

Tous les services de l'entreprise seront désormais regroupés sous une dénomination commune, Stingray : Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Vidéoclips, Stingray Karaoke, Stingray Ambiance et Stingray Affaires. Ce rebranding se déploiera également sur l'ensemble des plateformes de Stingray afin de traduire l'expérience simple, amicale, conviviale, énergique et cool qu'offre la marque.

« Voilà sept ans que Stingray a été fondée et au cours de ces années, plusieurs acquisitions stratégiques sont venues ponctuer notre parcours. Ainsi, avec un portfolio très cohérent en termes d'expérience et de qualité, il allait de soi qu'il fallait offrir à nos clients tous nos services sous une même marque qui saura leur parler. Nous entendons accélérer le développement de produits novateurs pour permettre à nos clients d'avoir le meilleur de la musique en tout temps avec eux », affirme Éric Boyko, président et chef de la direction de Stingray.

Au cours des six prochains mois, plusieurs des nouveaux éléments visuels de la marque seront graduellement implantés et dévoilés afin d'insuffler une nouvelle énergie et de refléter les valeurs sur toutes les plateformes. Dès le 1er octobre, vous pouvez visiter le nouveau site web au stingray.com et admirer la nouvelle facture visuelle de la marque sur l'application mobile Stingray Musique.

Une nouvelle application mobile gratuite pour plus de musique et de fonctionnalités pour tous les Canadiens ayant accès à Stingray Musique (Galaxie) via leur abonnement télé

La nouvelle application mobile Stingray Musique vous offre tout ce dont vous avez besoin pour une expérience musicale parfaitement adaptée à la mobilité. C'est VOTRE musique, amenez-la avec vous!

• Illimité : accédez à toutes vos chaînes de musique et plus encore.
  • Personnalisé : aimez, n'aimez plus ou sautez des chansons; choisissez vos chaînes préférées.
  • Simple : identifiez-vous automatiquement par reconnaissance du signal audio ou avec les accès uniques de votre opérateur télé.
  • Social : inscrivez-vous en utilisant votre compte Facebook.

L'application mobile Stingray Musique vous offre toujours une diffusion en continu illimitée, une sonorité numérique de la plus haute qualité, des chaînes de musique conçues par des experts du monde entier, ainsi que l'accès aux nouveautés et aux artistes en tête des palmarès. Sans publicités, sans interruptions. Que de la bonne musique.

« Le lancement de l'application mobile Stingray Musique ouvre un univers illimité d'options pour nos clients et la possibilité de vivre une expérience sur mesure à la hauteur des attentes de notre clientèle. Gratuite avec un abonnement télé chez l'un de nos partenaires, l'application Stingray Musique sera le partenaire idéal de toutes vos activités », a conclu M. Boyko.

À propos de Stingray

Stingray est le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes dans le monde. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 110 millions d'abonnés dans 113 pays. Elle est propriétaire d'entités commerciales destinées aux particuliers et aux entreprises dont les services de musique et vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Vidéoclips, Stingray Karaoke. De plus, l'entreprise offre aussi des solutions d'affaires, qu'il s'agisse de solutions de musique ou d'affichage numérique par l'entremise de sa division Stingray Affaires.

Détenue majoritairement par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation, Stingray est établie à Montréal et compte plus de 200 employés dans ses bureaux au Canada, en plus d'avoir pignon sur rue à Los Angeles, Miami, Londres, Amsterdam et Tel-Aviv. Elle s'est classée au quinzième rang du Palmarès Technologie Fast 50MC 2013 de Deloitte, en plus d'être reconnue comme l'une des entreprises canadiennes ayant la plus forte croissance en 2013 par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.stingray.com.

Renseignements:

Mathieu Péloquin