La Société royale du Canada soutient des déclarations sur la résistance aux antimicrobiens et la biologie synthétique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2014) - La Société royale du Canada soutient deux grandes déclarations sur des sujets d'urgence scientifique internationale.

Dans le premier cas, la SRC soutient la déclaration faite par le réseau mondial des académies nationales des sciences et l'InterAcademy Medical Panel intitulée « Résistance aux antimicrobiens : un appel à l'action ». Cette déclaration met en évidence le rôle critique que les médicaments antimicrobiens jouent dans les pratiques médicales actuelles, mais également les augmentations spectaculaires du nombre d'agents pathogènes développant une résistance à ces médicaments. Pour lire la déclaration en entier, cliquez ici.

Dans le deuxième cas, la SRC soutient la déclaration intitulée « La mise en œuvre des potentialités de la biologie synthétique au niveau mondial : opportunités scientifiques et bonne gouvernance ». Cette déclaration insiste sur les grands domaines où les chercheurs font des travaux impliquant la biologie synthétique, ainsi que sur la possibilité qu'ils aient des retombées positives sur la société. Pour lire la déclaration, cliquez ici.

« En tant que membre enthousiaste du réseau mondial des académies nationales des sciences, la Société royale du Canada est fière de collaborer avec des académies de sciences du monde entier, déclare Graham Bell, président de la SRC. Ces déclarations multilatérales sont une composante essentielle du mandat de la SRC : faire part de son savoir-faire scientifique indépendant à nos élus au Canada et à contribuer à des discussions éclairées sur d'importants sujets scientifiques et sociaux avec ses académies nationales sœurs de l'étranger. »

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

Renseignements:

Erika Kujawski