QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 oct. 2014) - Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de contrevenants des Îles-de-la-Madeleine ayant écopé d'amendes en juin 2014 pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.

La somme totale des amendes imposées aux contrevenants est de 3 300 $. Les contrevenants sont :

Nom Infraction Espèce Amende Date de condamnation
Georges Bourque Dérogation à ses conditions de permis en pêchant une espèce non autorisée. Omission de tenir un registre véridique de ses captures. Limande à queue jaune 3 000 $ 2014-06-18
Gino Cyr S'être approché à moins d'un demi-mille marin d'une personne qui chassait le phoque sans détenir de permis d'observation pour la chasse au phoque. Phoque 300 $ 2014-06-18

Pêches et Océans Canada encourage la population à signaler tout acte de braconnage par l'entremise de son nouveau formulaire en ligne ou en composant le 1-800-463-9057. Les signalements sont confidentiels.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à protéger la santé et la productivité des ressources halieutiques canadiennes et l'habitat qui les soutient pour les générations à venir. Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources marines et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Il veille au respect de la Loi et des réglementations connexes à l'aide de patrouilles terrestres, aériennes et marines, et en fait la promotion par des activités de sensibilisation et d'éducation.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements:

Direction régionale des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Québec
media.qc@dfo-mpo.gc.ca
418-648-5474