Les actionnaires de Balfour Beatty approuvent l'acquisition de Parsons Brinckerhoff par WSP

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 oct. 2014) - Groupe WSP Global Inc. (TSX:WSP) (« WSP » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que les actionnaires de Balfour Beatty plc (« Balfour Beatty ») ont approuvé, à leur assemblée générale (l'« assemblée ») tenue à Londres aujourd'hui, l'acquisition par WSP (l'« acquisition ») de toutes les actions émises et en circulation des entités composant l'entreprise de Parsons Brinckerhoff Group Inc., division des services professionnels de Balfour Beatty.

L'acquisition, qui a été annoncée le 3 septembre 2014, constitue une opération de catégorie 1 aux termes des Règles d'inscription (Listing Rules) des titres à la Bourse de Londres, et elle était par conséquent conditionnelle, entre autres, à l'approbation des actionnaires de Balfour Beatty. Les résultats du vote par procuration sont disponibles sur le site Web de Balfour Beatty au www.balfourbeatty.com.

Si toutes les conditions sont approuvées, l'acquisition devrait prendre effet au cours du quatrième trimestre de 2014.

INFORMATION PROSPECTIVE

Certains renseignements concernant WSP contenus aux présentes peuvent constituer des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives peuvent comprendre des déclarations concernant, entre autres, l'acquisition et des estimations, des projets, des attentes, des opinions, des prévisions, des indications ou d'autres déclarations qui ne sont pas des faits. Même si WSP est d'avis que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, elle ne peut pas garantir qu'elles se concrétiseront. Les déclarations prospectives sont assujetties à certains risques et incertitudes; les hypothèses sur lesquelles elles sont basées pourraient mener à des résultats réels très différents des résultats qu'elles prévoient ou suggèrent. Les déclarations prospectives de WSP sont expressément présentées sous réserve de la présente mise en garde. Elles sont faites à la date des présentes et WSP n'a pas l'intention ni l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour d'autres raisons, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'exige.

À PROPOS DE WSP

WSP est l'une des plus grandes firmes de services professionnels du monde dans son secteur. Elle travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La société offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel et ses compétences sont multiples : restauration d'environnements, planification urbaine, construction d'édifices emblématiques, conception de réseaux de transport durables, développement de sources d'énergie du futur et développement de nouvelles méthodes d'extraction des ressources essentielles. La Société compte approximativement 17 500 employés, principalement des ingénieurs, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs, d'autres professionnels du design et de nombreux experts dans le domaine de l'environnement, travaillant dans plus de 300 bureaux situés dans 30 pays, sur cinq continents. www.wspgroup.com.

Renseignements:

Pierre Shoiry
pierre.shoiry@wspgroup.com

Isabelle Adjahi
Directrice, Communications
et relations avec les investisseurs
Groupe WSP Global Inc.
isabelle.adjahi@wspgroup.com