Le nombre de mises en chantier diminuera à St. Catharines-Niagara en 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition de l'automne 2014 du rapport Perspectives du marché de l'habitation publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations devraient diminuer légèrement pour se chiffrer à 1 270 en 2015 puis reculer un peu plus en 2016 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara. Les mises en chantier de maisons individuelles compteront pour plus de la moitié des logements commencés en 2015, puis diminueront légèrement en 2016. Les mises en chantier de maisons en rangée demeureront stables puisqu'il y aura toujours des acheteurs à la recherche de logements de faible hauteur abordables et répondant à leurs besoins.

Les ventes de logements existants et le prix moyen augmenteront en 2015. Les ventes de logements existants atteindront 5 950 unités puis descendront légèrement en 2016. Les prix sur le marché de la revente devraient augmenter de 3,2 % et de 2,7 %, respectivement, en 2015 et en 2016.

« L'amélioration de l'économie, la migration accrue et les conditions d'emprunt favorables soutiendront la demande d'habitations en 2015. Les prix moyens des habitations de faible hauteur dans ce marché, plus avantageux que dans les marchés similaires à proximité, attireront les accédants à la propriété autant que les acheteurs déjà propriétaires. En 2016, la hausse des charges hypothécaires ralentira la demande », a indiqué Edgard Navarrete, analyste de marché à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements:

Edgard Navarrete