Les mises en chantier d'habitations diminueront à Charlottetown

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition de l'automne 2014 du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour Charlottetown, publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre total de mises en chantier d'habitations à Charlottetown devrait baisser en 2014, en 2015 ainsi qu'en 2016.

« On peut s'attendre à ce que la demande de logements faiblisse dans la région de Charlottetown durant la période prévisionnelle, à mesure que l'immigration en provenance d'autre pays reculera et que l'émigration augmentera », a déclaré Jason Beaton, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL.

Sur le marché du neuf, les mises en chantier de maisons individuelles devraient diminuer de plus de 15 % en 2014, pour s'établir à 135, demeurer à 135 en 2015, puis baisser à 130 en 2016. Selon les prévisions, le nombre de mises en chantier de logements collectifs devrait baisser de plus de 30 % en 2014, puis de 8 et de 9 % respectivement, en 2015 et en 2016. « Le fléchissement de l'activité dans le segment des logements collectifs sera attribuable au repli des mises en chantier d'appartements construits expressément pour la location, dont le volume a été nettement supérieur à la moyenne des cinq dernières années », a souligné M. Beaton.

Sur le marché de l'existant, le nombre de logements vendus par l'entremise du MLS® devrait descendre à 475 en 2014, à 450 en 2015, puis se maintenir à ce niveau en 2016.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de grande qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble.

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché