La demande de logements restera modérée à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition de l'automne 2014 du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour RMR de Halifax, publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle devrait ralentir cette année et l'an prochain avant de reprendre légèrement en 2016.

« Comme les facteurs économiques et démographiques actuels sont peu favorables au secteur de l'habitation, les mises en chantier de logements devraient demeurer en deçà de la moyenne sur dix ans, qui se situe à 2 444, pour chaque année de la période prévisionnelle », a déclaré Guillaume Neault, analyste principal de marché pour la SCHL au Centre d'affaires de l'Atlantique.

« En raison de la quantité élevée de logements neufs invendus, les mises en chantier de maisons individuelles seront limitées et se chiffreront à 500 en 2015 et à 600 en 2016. En revanche, la construction d'appartements devrait rester supérieure à la moyenne au cours de l'horizon prévisionnel, car le vieillissement de la population continuera d'alimenter la demande d'unités neuves de ce type », a précisé M. Neault.

« La tendance sur le marché de la revente établie en 2013 à Halifax devrait se maintenir en 2015 et en 2016; on s'attend à 4 650 et à 4 700 unités vendues, respectivement », a ajouté M. Neault.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché