CANNINGTON, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 14 500 dollars, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour appuyer le 11e Cannington Dog Sled Races and Winter Festival. Le festival, qui comprend des expositions patrimoniales et des prestations de musiciens et de danseurs de la scène locale, aura lieu les 24 et 25 janvier 2015 à Cannington.

M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé ce financement aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le festival célèbre les joies de l'hiver en proposant des activités telles que la sculpture sur glace et les courses de traîneaux à chiens. De plus, il met en vedette des artistes de la scène locale, notamment des violonistes et des danseurs autochtones.
  • Les activités attirent des visiteurs et des participants de l'Ontario, du Canada et des États-Unis.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des activités communautaires qui réunissent les gens dans une célébration du patrimoine, de la culture et des arts qu'ils ont en partage. Des festivals comme celui-ci stimulent l'économie et enrichissent la vie culturelle des Canadiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles

« Nous sommes heureux d'appuyer le 11e Cannington Dog Sled Races and Winter Festival, qui favorise l'économie et le tourisme dans le canton de Brock. Je félicite les organisateurs d'avoir mis sur pied ce rendez-vous unique qui célèbre la culture et l'esprit des communautés rurales de l'Ontario en plein cœur de l'hiver. »

- M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock

« Merci à Patrimoine canadien pour son appui continu à notre festival. Le financement est un facteur clé qui nous permet d'engager notre communauté en présentant la culture et l'histoire autochtones, ainsi que des artistes et musiciens de la scène locale. Le Festival attire une foule diversifiée de la région qui découvre notre histoire grâce à des reconstitutions, des contes, de la danse et de la musique. Nous offrons l'une des activités les plus attendues dans la région et, avec l'aide de Patrimoine canadien, de nos nombreux commanditaires locaux et d'une équipe de bénévoles dévoués, notre festival continue de grandir. »

- Mme Alison Bennie et M. Ben Deith, organisateurs et membres du comité du Cannington Dog Sled Races and Winter Festival

Liens connexes

Cannington Dog Sled Races (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca