Cartier et Sphinx débutent le forage de l'extension des zones aurifères du projet Dollier

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2014) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») et son partenaire Ressources Sphinx Ltée (« Sphinx ») (connu antérieurement sous Donner Metals Ltd.) annoncent le début d'une campagne de forage sur la propriété Dollier, située à 30 km au sud-est de Chibougamau.

Cette campagne a pour objectif de déterminer l'extension latérale à l'ouest et en profondeur de la zone Delinel ainsi que les deux autres zones aurifères subparallèles au nord et au sud : North Delinel et South Delinel (voir la figure ci-jointe). Les cibles de forage ont été déterminées en projetant latéralement et en profondeur les secteurs connus de la zone Delinel et montrant un facteur métal (longueur de l'intersection minéralisée x teneur) élevé. Il est prévu que 12 forages totalisant approximativement 3 500 m seront réalisés et que chaque forage inclura deux ou trois intersections minéralisées pour un total d'environ 30 intersections minéralisées.

La zone Delinel possède une puissance variant de 3 à 5 m et comprend deux zones subparallèles sur une longueur de 300 m. Cette zone est constituée de sulfures (pyrite et pyrrhotite) sous forme disséminée à semi-massive avec des traces de chalcopyrite et s'inscrit dans un plan ayant un pendage d'environ 65 degrés vers le sud-sud-est. L'axe des secteurs montrant un facteur métal élevé a une plongée estimée à 65 degrés vers l'ouest-sud-ouest.

« Les campagnes d'exploration, menées à ce jour, ont successivement permis d'accroître le nombre ainsi que l'étendue des zones aurifères. Cette zone aurifère potentielle se situe le long d'un axe minéralisé et conducteur de plus d'un kilomètre de longueur », commente Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans ce communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Géo., Ph. D., Vice-président de Cartier. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La figure est disponible à l'adresse suivante : http://www.ressourcescartier.com/sites/ressourcescartier2/images/2014DollierDrillingProgram.pdf

Renseignements:

Ressources Cartier Inc.
Philippe Cloutier
Président et Chef de la direction
philippe.cloutier@ressourcescartier.com
www.ressourcescartier.com