Century remporte le Prix d'explorateur de l'année 2014 au gala du ICM-Terre-Neuve

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 10 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les Mines de fer Century (« Century » ou la « société ») (TSX:FER) a le plaisir d'annoncer que sa coentreprise (à 60%), Labec Century Iron Ore Inc. (« Labec Century »), s'est méritée le prix « Entreprise d'exploration de l'année 2014 » de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), section de Terre-Neuve, remis lors de son gala annuel à Saint-Jean de Terre-Neuve le 8 novembre 2014. Le prix est décerné en reconnaissance de l'exploration et du développement important en matière de ressources de minerai de fer au projet DSO de Joyce Lake, propriété à 100% de Century dans la province de Terre-Neuve et Labrador.

« C'est un grand honneur que de recevoir ce prix, a déclaré Sandy Chim, Président du conseil de Labec Century et PDG de la Société. Nous sommes fiers d'avoir découvert le gisement DSO de Joyce Lake dès la première étape d'exploration au sein d'une région de DSO préalablement inconnue dans la Fosse du Labrador. Provenant d'une association professionnelle si prestigieuse, cela revêt une grande signification pour nous, et nous en sommes profondément reconnaissants. »

Le projet de Joyce Lake est la première découverte de DSO dans la région depuis trois décennies. Ensemble, Century et Labec Century ont investi près de huit ans d'efforts et environ 30 millions de dollars pour avancer le projet à son étape actuelle de faisabilité avancée et d'études environnementales, dont on attend l'achèvement pour le premier trimestre de 2015.

Au sujet de Century

Century est une entreprise consacrée à l'exploration et au développement potentiel de projets de fer au Canada. La Société détient d'importants intérêts dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador dans l'est du Québec, et dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que dans plusieurs propriétés dans l'ouest du Québec. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets.

La mission de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/978176_ICM_NFL.jpg

MISE EN GARDE SUR LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS

LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ REPRÉSENTENT LES ATTENTES DE CENTURY EN DATE DU COMMUNIQUÉ ET SONT DONC SUJETS À CHANGEMENTS APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DOIVENT PAS ACCORDER D'IMPORTANCE INDUE À CES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS ET NE DEVRAIENT PAS SE FIER À CETTE INFORMATION À TOUTE AUTRE DATE. CENTURY POURRAIT CHOISIR DE METTRE À JOUR CETTE INFORMATION À UN MOMENT DONNÉ, MAIS ELLE NE S'ENGAGE PAS À LE FAIRE SAUF LORSQUE LES LOIS APPLICABLES L'EXIGENT.

Renseignements:

Bob Leshchyshen, MBA, CFA
Vice-Président, Développement corporatif et
relations avec les investisseurs
416-977-3188, poste 109
bob.leshchyshen@centuryiron.com

Pauline Couture, PCA
514-927-8424
pmc@pcassociates.ca

Sandy Chim (à g.) Président du Conseil de Labec Century Iron Ore Inc. et PDG des Mines de fer Century reçoit le Prix d'explorateur de l'année 2014 de George Ogilvie (à d.), Président de l'ICM - Terre-Neuve.