Parks Associates : les connexions PC à TV en Europe dépassent les États-Unis

ARRIS, Roku, Viaccess-Orca, DLNA/Intel et Orange étudient les moyens de tirer parti des offres de télévision payante au cours de CONNECTIONS(TM) Europe

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Nov 11, 2014) - Une nouvelle étude de Parks Associates sur le divertissement et l'Internet des Objets en Europe montre que l'adoption des connexions de PC à TV en Europe dépasse celle des États-Unis. Parmi les foyers utilisant le haut débit, 54 % en Espagne et 38 % au Royaume-Uni et en Allemagne ont un PC connecté à leur téléviseur, contre 32 % seulement aux États-Unis.

La firme de recherche explorera les impacts à long terme de l'adoption des connexions dans la CE sur les industries européennes de télévision payante au cours de la neuvième conférence annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe : Stratégies de monétisation pour les foyers connectés, du 18 au 19 novembre à Amsterdam. La conférence comprendra le discours d'ouverture « Stratégies des télévisions payantes pour atteindre les consommateurs connectés », par Oliver Lewis, vice-président principal de Sky Deutschland, et la session « Télévision payante, CE connectée et haut débit en 2020 » avec des cadres de ARRIS, Roku, Viaccess-Orca, DLNA/Intel et Orange.

« La croissance des services à haut débit et l'expansion des services OTT entraînent des changements systématiques dans toute l'industrie européenne de la vidéo », a déclaré Brett Sappington, directeur de la recherche chez Parks Associates. « Netflix est en expansion, et de nouveaux acteurs lancent des services vidéo. Les fournisseurs de télévision payante introduisent leurs propres services afin de rivaliser avec ces nouveaux acteurs, et les radiodiffuseurs développent l'accès à la vidéo en ligne. Ils trouveront un public réceptif car les foyers européens à haut débit sont très actifs en ligne. Beaucoup sont désireux d'accéder aux contenus en ligne sur leurs téléviseurs, comme en témoigne le taux élevé d'adoption des connexions PC à TV et des téléviseurs intelligents ».

De nombreuses entreprises vont ajouter de nouvelles fonctionnalités afin de différencier leurs offres, y compris des recommandations personnalisées et des fonctions de second écran. Parmi les propriétaires de smartphones et de tablettes, 46 % en Allemagne, 59 % en Espagne et 47 % au Royaume-Uni utilisent leur(s) appareil(s) mobile(s) pour rechercher du contenu vidéo.

Les cadres suivants participeront à la session « Télévision payante, CE connectée et haut débit en 2020 » :

Cornel Ciocirlan, directeur de la technologie pour la région EMEA chez ARRIS
Andrew Ferrone, vice-président de la télévision payante chez Roku
David Leporini, vice-président exécutif, produits de marketing et sécurité chez Viaccess-Orca
Rebekka Porath, présidente du comité sur l'écosystème chez DLNA et directrice des politiques de normalisation chez Intel
Patrice Slupowski, vice-président de l'innovation numérique chez Orange

Les sponsors de CONNECTIONS(TM) Europe sont : Arrayent, Icontrol Networks, Tyco, ROC-Connect, Verisure, Amdocs, Domoalert, INSTEON, iYogi, Qualcomm, ULE Alliance, Z-Wave, Ayla Networks, Zipato, AlertMe, MiOS, et Support.com.

Pour toute inscription ou information complémentaire, rendez-vous sur www.connectionseurope.com

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe

Produit par Parks Associates, l'événement CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence exécutive consacrée à l'écosystème du foyer connecté et à l'Internet des objets dans le contexte d'une utilisation par les consommateurs connectés. Suivez l'événement sur Twitter @CONNECTIONS_EU et #CONNEU14.

Renseignements:

Holly Sprague