Lamêlée annonce la réalisation de forages de définition à son Projet du Lac Lamêlée

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 nov. 2014) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE DE SERVICES DE NOUVELLES AUX ÉTATS-UNIS.

Le conseil d'administration de Lamêlée Minerais de Fer Ltée (« Lamêlée » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:LIR) est heureux de vous informer de la clôture de son programme de forage de 2014.

Le programme de forage de définition s'est déroulé du 29 septembre au 29 octobre 2014. Ce programme visait à resserrer la maille de forage afin d'augmenter la qualité des ressources estimées et ce faisant, confirmer la présence des zones minéralisées. Les travaux de forage ont été réalisés par Chibougamau Diamond Drilling Ltée.

Un total de 4,750 m linéaires de forage a été complété. Cette campagne a permis la réalisation de 16 nouveaux forages et l'approfondissement de 3 forages antérieurs. Toute les carottes ont été séparées en deux au site et expédiées chez SGS à Québec pour études. De plus les boites de carottes d'un diamètre plus grand (HQ) ont été soumises à SGS pour des études géotechniques futures. Les forages effectués couvrent les 3 zones du projet dont, 2,520 m complétés sur la Zone Mountain Pond ; 1,615 m sur la Zone 91-92 et 615 m sur la Zone Tanguay. Par ailleurs, au cours de la campagne, le ré-échantillonnage d'un forage du programme de 2011 (LS-2011-12) a également pu être complété.

Le contexte difficile pour le développement minier s'est révélé être une période propice pour la réalisation de ce programme de forage essentiel au développement du projet. En effet, Lamêlée a eu accès aux meilleures ressources disponibles sur le marché à un coût très avantageux.

Hubert Vallée, président et chef de la direction de Lamêlée, a déclaré « La réalisation de ce programme de forage à l'intérieur de l'échéancier et des budgets prévus, démontre la capacité de notre équipe à gérer la progression du projet et les fond disponibles rigoureusement. C'est une étape essentielle et importante de complétée, qui nous permettra en 2015 de mettre à jour le rapport technique de ressources 43-101. »

Au sujet de Lamêlée Minerais de Fer Ltée

La Société est une nouvelle société d'exploration de minerai de fer qui se concentre principalement sur l'aménagement d'un projet de minerai de fer situé dans la partie sud de la fosse du Labrador, à proximité de la frontière avec Terre-Neuve-et-Labrador, à environ 50 km au sud de la ville de Fermont (Québec). Le projet comprend 29 claims miniers visant une superficie de 1 524 hectares, soit 15 km2. Les actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « LIR ». En décembre 2013, la Société a acquis la totalité du projet relatif à la propriété ferrifère sud du lac Lamêlée de Fancamp Exploration, situé dans le district minier de Fermont, dans le nord-est du Québec, sous réserve d'une redevance calculée à la sortie de la fonderie de 1,5 %, dont une tranche de 0,5 % est assujettie à un droit de rachat que la Société peut exercer en contrepartie de 1,5 M$.

Les renseignements présentés dans le présent communiqué de presse peuvent comporter des énoncés prospectifs qui reposent sur des hypothèses formulées en date du présent communiqué de presse. Ces énoncés reflètent les estimations, les opinions, les intentions et les attentes actuelles de la direction et ne sont pas garants des résultats futurs. Lamêlée prévient le lecteur que tous les énoncés prospectifs sont incertains de nature et qu'un certain nombre de facteurs importants, dont bon nombre sont indépendants de sa volonté, pourraient avoir une incidence sur les résultats effectivement obtenus. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Lamêlée n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les renseignements prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Hubert Vallée