GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2014) - Aujourd'hui, le vérificateur général a présenté son rapport de l'automne 2014. Dans le chapitre 7 de ce rapport, il examine le patrimoine documentaire du gouvernement fédéral par l'intermédiaire de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), un organisme qui fait partie du portefeuille de Patrimoine canadien. Notre gouvernement remercie le vérificateur général pour son rapport.

À titre d'agence ministérielle, BAC agit en toute indépendance vis-à-vis du gouvernement, sous la direction du bibliothécaire et archiviste du Canada. BAC est ainsi responsable de ses activités quotidiennes.

Je comprends que BAC a accepté les quatre recommandations du vérificateur général et que son équipe s'affaire déjà à apporter des améliorations.

Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de Bibliothèque et Archives Canada et du rôle que cet organisme joue afin d'acquérir et de préserver le patrimoine documentaire du Canada et de le rendre accessible aux Canadiens.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788