Cartier recoupe 11,5% Zn, 0,2% Cu, 44,2 g/t Ag et 2,0 g/t Au sur 0,6 m en forage sur la propriété MacCormack

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2014) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce qu'elle a recoupé des sulfures massifs titrant jusqu'à 11,5% Zn, 0,2% Cu, 44,2 g/t Ag et 2,0 g/t Au sur 0,6 m dans sa récente campagne de forage sur la propriété MacCormack. Celle-ci est située à 25 km au nord-nord-ouest des infrastructures du camp minier de sulfures massifs Bousquet - LaRonde, près de Malartic, en Abitibi.

La campagne de forages avait pour objectif de vérifier la continuité latérale et en profondeur de la minéralisation de sulfures massifs volcanogènes (SMV) intersectée par forage en 2009 par Cartier. Les trois nouveaux forages effectués ont tous intersecté des sulfures massifs qui définissent une zone potentielle de 180 m par 80 m, ouverte latéralement et en profondeur (Figure).

Tableau 1 : Résultats en forage des intersections de sulfures massifs

Forage De
Longueur *
Zn
Cu
Ag
g/t
Au
g/t
MC-14-10 211,4 211,8 0,4 7,1 0,2 4,1 0,1
MC-14-11 233,8 234,3 0,5 1,9 0,9 24,3 0,3
MC-14-12 215,4 216,0 0,6 11,5 0,2 44,2 2,0

* Les longueurs sont mesurées le long de la carotte de forage.

La minéralisation SMV est située au contact entre deux types de laves rhyolitiques qui sont fortement altérées en chlorite et en séricite. Les caractéristiques géologiques, géochimiques et géophysiques de l'environnement de ces sulfures massifs révèlent une continuité du contact favorable sur une distance de 3 km à l'intérieur de la propriété.

« Étant donné l'atteinte des objectifs de la campagne, la prochaine étape sera d'effectuer un nouveau programme de forage pour accroître d'avantage les dimensions de la zone de sulfures massifs tout en permettant de raffiner la géométrie des vecteurs d'épaississement des intersections de sulfures massifs », mentionne le président et chef de la direction.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Géo., Ph. D., Vice-président de Cartier. M. Lavallière est une personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Philippe Cloutier
Président et Chef de la direction
philippe.cloutier@ressourcescartier.com
www.ressourcescartier.com