OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 nov. 2014) - Le 27 novembre 2014, l'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a fait la déclaration suivante :

« Le gouvernement du Canada a lancé la campagne Joignez-vous à la lutte contre le virus Ebola afin d'encourager le recrutement des travailleurs de la santé canadiens pour appuyer les mesures prises dans les centres de traitement de l'Ebola en Sierra Leone, au Libéria et en Guinée.

« Dans le cadre de cette campagne, j'encourage les fonctionnaires fédéraux qualifiés à faire du bénévolat au sein de la Croix-Rouge canadienne à titre d'infirmier/infirmière, de médecin, de délégué de soutien psychosocial, de spécialiste de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement, et de spécialiste de la prévention et du contrôle des infections.

« Les employés de la fonction publique du Canada sont riches d'une histoire dont ils peuvent être fiers en matière d'aide humanitaire. Je suis heureux que nous puissions apporter notre aide encore une fois. Les employés fourniront des soins aux malades et permettront ainsi aux centres de traitement d'augmenter le nombre de lits offerts. »

Renseignements:

Heather Domereckyj
Attachée de presse
Cabinet du président du Conseil du Trésor
613-957-2666

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613-957-2640
ATME (appareil de télécommunications pour malentendants)
613-957-9090
Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada