Century reçoit le prix d'or 2014 du CCAC pour l'investissement chinois au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les Mines de fer Century (TSX:FER) a le plaisir d'annoncer que le Conseil d'affaires Canada-Chine (CCAC) lui a décerné vendredi son Prix d'or d'excellence en affaires dans la catégorie de l'investissement chinois au Canada. Le prix a été présenté par le Très honorable Jean Chrétien au cours du gala annuel du CCAC à Toronto le vendredi 28 novembre 2014. M. Chrétien, initiateur de la première mission d'Équipe Canada en Chine en 1994, a aussi prononcé l'allocution principale de l'événement.

Aux deux ans, le Conseil d'affaires Canada-Chine présente les Prix d'excellence en affaires pour souligner le rôle novateur d'une entreprise chef de fil quant à l'expansion et le développement des relations d'affaires bilatérales entre la Chine et le Canada. Le Prix d'or pour l'investissement chinois au Canada est accordé à une entreprise qui incarne le mieux « une organisation qui a démontré de l'ingénuité, la réussite, le leadership et l'engagement dans le domaine de l'investissement en provenance de la Chine, et qui contribue à la croissance économique bilatérale et au succès international de l'entreprise. »

Le prix est décerné en reconnaissance de la solide feuille de route de Century en matière de collaboration Canada-Chine, et survient à un moment crucial dans l'histoire de la société. Mme Karen Lee, ancienne chef des finances au Hong Kong Exchanges and Clearing Limited a été nommée au Conseil d'administration ainsi qu'à la présidence de son comité de vérification lors de l'assemblée générale annuelle de septembre 2014. Le rapport de gestion publié dernièrement en annexe des résultats du deuxième trimestre annonçait la nouvelle direction stratégique de Century pour augmenter la valeur pour les actionnaires. La société entend élargir la base de ses actionnaires publics et institutionnels en s'inscrivant auprès de la Shanghai-Hong Kong Stock Connect, alliance entre deux des plus grandes bourses au monde, inaugurée le 17 novembre 2014.

« Nous sommes profondément honorés de recevoir ce Prix, a déclaré Sandy Chim, PDG de Century. Je tiens à saluer l'investissement de nos partenaires stratégiques chinois dans Century et dans nos projets; ils ont été d'un soutien indéfectible au fil des ans. C'est ce qui nous a permis de bâtir une entreprise avec un bilan solide et de partir nos projets sur la piste de la réussite. Sans la participation de WISCO, de Minmetals et de leurs équipes, nous n'aurions pas remporté ce prix.

« Nous saluons également le CCAC et son rôle important dans le développement des bonnes relations d'affaires qui sous-tendent les avantages économiques mutuels pour le Canada et la Chine. Cela permet d'établir les bases d'un dialogue qui vise à résoudre nos différences, ce qui crée une force stabilisatrice dans un monde volatile. Cette reconnaissance du CCAC nous aidera à continuer d'accroître la valeur pour nos actionnaires, et de contribuer, à notre tour, à l'importante relation Canada-Chine. »

Au sujet du CCAC

Le Conseil d'affaires Canada-Chine agit en tant que facilitateur, de catalyseur et de plaidoyer dans les relations bilatérales entre le Canada et la Chine, en matière de commerce et d'investissements. Fondé en 1978 en tant qu'association d'affaires privée, sans but lucratif et non-partisan, le CCAC donne une perspective sans pareil sur les questions de commerce et d'investissement sino-canadiennes et développe des relations qui assurent la réussite en affaires de ses membres. En plus de ses services précis et concrets, le Conseil sert aussi de porte-parole de la communauté des affaires canadiennes sur les questions reliées au commerce et à l'investissement sino-canadiens.

About Century

Century est une entreprise consacrée à l'exploration et au développement potentiel de projets de fer au Canada. La Société détient d'importants intérêts dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador dans l'est du Québec, et dans l'ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que dans plusieurs propriétés dans l'ouest du Québec. Century compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO et Minmetals Exploration & Development (Luxembourg) Limited S.àr.l., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets.

Le projet le plus avancé de Century et le projet DSO à ciel ouvert de Joyce Lake, une coentreprise avec WISO située près de Schefferville au Québec. On y prévoit une production de 2 millions de tonnes par années en minerai à enfournement direct (DSO). L'étude de faisabilité bancaire doit être complété tôt en 2015.

La mission de la Société est d'accroitre la valeur pour les actionnaires par l'allocation efficace de ses ressources capitales. Century détient une coentreprise avec WISCO pour développer ses ressources de minerai de fer. De plus, la Société est engagée dans l'exploration et l'évaluation d'occasions d'affaires au-delà du marché du minerai de fer pour créer une valeur additionnelle pour ses actionnaires. Site Web des Mines de fer Century : www.centuryiron.com

MISE EN GARDE SUR LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS

LES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ REPRÉSENTENT LES ATTENTES DE CENTURY EN DATE DU COMMUNIQUÉ ET SONT DONC SUJETS À CHANGEMENTS APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DOIVENT PAS ACCORDER D'IMPORTANCE INDUE À CES RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS ET NE DEVRAIENT PAS SE FIER À CETTE INFORMATION À TOUTE AUTRE DATE. CENTURY POURRAIT CHOISIR DE METTRE À JOUR CETTE INFORMATION À UN MOMENT DONNÉ, MAIS ELLE NE S'ENGAGE PAS À LE FAIRE SAUF LORSQUE LES LOIS APPLICABLES L'EXIGENT.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141201-2014-12-02%20News%20Release-CCBC%20Award-800.jpg

Renseignements:

Les Mines de fer Century
Bob Leshchyshen, MBA, CFA
Vice-Président, Développement corporatif et
relations avec les investisseurs
416-977-3188, Ext. 109
bob.leshchyshen@centuryiron.com

Pauline Couture, PCA
514-927-8424
pmc@pcassociates.ca

Le Très hon. Jean Chrétien (à g.) félicite Sandy Chim (à dr.), PDG des Mines de fer Century lors de la remise du Prix d'or d'excellence en affaires 2014 pour l'investissement chinois au Canada du Conseil d'affaires Canada-Chine.