L'ONE approuve la demande de TransCanada relative aux tarifs et péages de son service principal de pipeline destiné à l'acheminement de gaz naturel

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 2 déc. 2014) - L'Office national de l'énergie (ONE) a annoncé vendredi avoir approuvé la demande de TransCanada relative à l'approbation des droits de péages de 2015 à 2030.

Les composantes de cette demande reflétaient un accord entre TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada ») et plusieurs compagnies locales de distribution de gaz naturel (CLD) en Ontario et au Québec. L'approbation de cette demande permet un renforcement de la capacité pipelinière en gaz naturel en vue de répondre de manière abordable aux besoins énergétiques actuels et futurs des consommateurs de gaz dans l'Est. L'accord garantit également des tarifs justes et raisonnables pour tous les expéditeurs utilisant le réseau pipelinier principal, tout en offrant une opportunité raisonnable de rentabiliser les coûts de l'ensemble du système.

L'accord passé entre TransCanada, Union Gas Limited, Gaz Metro Limited Partnership et Enbridge Gas Distribution Inc. avait été précédemment annoncé en septembre 2013. Il fournit à tous les expéditeurs la possibilité de s'approvisionner en gaz depuis diverses régions géographiques, y compris les gisements de schiste Marcellus aux États-Unis, tout en veillant à ce que les péages demeurent stables et fixés à des niveaux permettant à TransCanada de recouvrer les coûts de l'ensemble de son système.

« Nous sommes ravis que l'ONE ait approuvé notre demande de changements tarifaires, de nouveaux services et de modification des taxes qui remplissent les conditions de l'accord passé. Nous considérons cet accord comme un avantage majeur pour les clients de notre réseau principal, ainsi que pour les consommateurs finaux », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Il n'est pas de tâche plus importante pour nous que de veiller à fournir une capacité suffisante pour répondre de manière abordable aux besoins énergétiques des Nord-Américains. Cet accord met en évidence le travail effectué par TransCanada en partenariat avec les distributeurs de gaz afin de définir des moyens novateurs visant à atteindre cet objectif de la façon la plus efficace et économique possible. »

Faits saillants de la demande approuvée :

• Engagement de TransCanada à accroître la capacité des pipelines, de sorte que les marchés de l'Est puissent accéder plus aisément aux régions d'approvisionnement de Dawn et de Niagara.
  • Clauses de renouvellement qui fourniront à TransCanada les outils permettant d'évaluer les besoins en matière de capacité avec davantage de certitude.
  • Pouvoir discrétionnaire de fixer les prix.
  • Besoins en recettes et retour sur investissement.
  • Structure tarifaire segmentée concernant les péages.

« Une fois encore, je tiens à remercier toutes les parties concernées d'être parvenues à cette résolution unique, qui témoigne de notre intérêt commun à trouver des solutions concrètes en vue de surmonter les défis au bénéfice des consommateurs finaux », a déclaré M. Girling.

Au mois de novembre, la société a annoncé que son projet de pipeline de Vaughan verrait le jour, en plus de ses propositions de projets pour le raccordement de Kings North, le raccordement de Parkway West et la région d'Hamilton, dans le cadre des 475 millions de dollars d'expansion des pipelines et des installations localisés dans le Triangle de l'Est, ses plus récentes collaborations avec Enbridge Gas Distribution, Gaz Metro et Union Gas.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blog pour en apprendre davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

La présente publication contient certaines informations prospectives qui sont assujetties à des risques importants et à des incertitudes (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces informations prospectives, qui sont données à la date à laquelle elles sont exprimées dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014, ainsi qu'au rapport annuel 2013 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements:

Personnes-ressources TransCanada auprès des analystes