Les Canadiens utilisent de plus en plus le commerce électronique pour le magasinage des Fêtes

61 % des Canadiens prévoient magasiner en ligne pour les Fêtes; Visa Checkout est offert par plus de détaillants en ligne que jamais auparavant afin de faciliter les achats durant le temps des fêtes

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 décembre 2014) - De plus en plus de Canadiens utilisent le commerce en ligne pour éviter la cohue pendant les Fêtes. Dans un nouveau sondage mené par Ipsos Reid au nom de Visa Canada, 61 % des Canadiens ont affirmé avoir prévu l'achat d'au moins un cadeau en ligne dans le cadre de leur magasinage des Fêtes, 40 % prévoyant faire plus de magasinage en ligne cette année que l'an dernier.

De plus en plus, les Canadiens choisissent la commodité des achats en ligne; toutefois, le processus de paiement ne se fait pas toujours aussi facilement que la consultation des articles offerts sur le numérique. En fait, selon le sondage d'Ipsos 40 % des Canadiens estiment qu'ils feraient plus de magasinage en ligne pendant la période des Fêtes si le processus de paiement était plus simple. De plus, une récente étude menée par comScore a révélé que, au cours des trois derniers mois, 47 % des acheteurs en ligne ont renoncé à effectuer un achat avant d'en avoir fait le paiement1.

Soucieuse de résoudre ce problème, Visa a lancé Visa Checkout, un service de paiement en ligne qui permet aux consommateurs d'effectuer un achat en ligne plus rapidement et plus facilement, que ce soit au moyen d'un ordinateur personnel, d'une tablette ou d'un appareil mobile, sans devoir entrer sans cesse les mêmes renseignements de paiement et de facturation. Une fois inscrit, il suffit d'inscrire son nom d'utilisateur et son mot de passe pour effectuer un paiement en toute sécurité sans avoir à quitter le site Web du marchand.

"Favoriser la croissance continue du commerce électronique, c'est aussi faciliter le paiement. Les détaillants offrant Visa Checkout bénéficient d'un processus d'achat numérique simplifié et d'une expérience client conviviale," a déclaré Brian Weiner, vice-président, Produit et stratégie, Visa Canada.

Gap, Banana Republic, Old Navy, WestJet, Kobo, 1-800-Flowers.com, Sears Canada et London Drugs se sont récemment joints à Cineplex Entertainment, Beyond the Rack, ClearlyContacts.ca, World Vision, lululemon athletica, Bureau en gros, Ticketmaster, United Airlines, Newegg.ca et Tigerdirect.com en offrant Visa Checkout au Canada. Running Room, Simons et American Apparel se joindront bientôt à eux. La plus importante société de traitement des paiements au Canada, Moneris Solutions, augmentera aussi le nombre d'endroits où les consommateurs peuvent magasiner en ajoutant Visa Checkout à sa plateforme de commerce en ligne, facilitant ainsi l'acceptation de ce service par les entreprises.

Les consommateurs canadiens peuvent adhérer dès maintenant à Visa Checkout à l'aide d'une carte de crédit, d'une carte Visa Débit ou d'une carte prépayée à l'adresse visacheckout.ca ou par l'intermédiaire des marchands et des émetteurs de carte de paiement participants.

À propos du sondage Ipsos Reid

Ces résultats sont tirés d'un sondage mené par Ipsos Reid pour le compte de VISA Canada du 20 au 25 novembre 2014. Un sondage de cette envergure aurait une marge d'erreur de +/- 3,5 points de pourcentage, dans le cas où on aurait sondé toute la population adulte du Canada.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE: V) est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés du monde -- VisaNet -- lequel peut traiter plus de 56 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez corporate.visa.com et @VisaNewsCA.

1Source : Indice du commerce numérique de Visa Canada, 1er trimestre 2014, comScore

Renseignements:

À l'intention des représentants de la presse seulement
Visa Canada
Kathy Motton