Cogeco Câble inc. annonce une succession à l'interne à la direction de sa filiale américaine Atlantic Broadband

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 déc. 2014) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard Shea à titre de président et chef de la direction d'Atlantic Broadband et celle de David Isenberg à titre de président et chef de la gestion des revenus, Atlantic Broadband. Ces deux nominations entreront en vigueur le 1er janvier 2015.

Edward Holleran, le président et chef de la direction d'Atlantic Broadband, a décidé de quitter son poste le 1er janvier 2015. Il a accepté de demeurer au sein de l'entreprise pour occuper à temps partiel le poste de vice-président des relations avec l'industrie.

Richard Shea et David Isenberg travaillent chez Atlantic Broadband depuis sa création en 2003. M. Shea a débuté sa carrière chez Atlantic Broadband à titre de chef de la direction informatique et a occupé le poste de chef de l'exploitation au cours des deux dernières années. M. Isenberg a d'abord été directeur principal des produits et ensuite chef du marketing et de la stratégie depuis 2012.

« Cette structure reconnaît les rôles complémentaires que joueront désormais Richard et David dans la direction d'Atlantic Broadband, a souligné Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble inc. Je suis persuadé qu'avec leurs années d'expérience chez Atlantic Broadband depuis ses tout débuts, ayant accumulé une riche connaissance de notre industrie et de nos marchés ainsi qu'une compréhension approfondie des besoins de nos clients, Richard et David joueront tous deux un rôle clé pour mener Atlantic Broadband vers de nouveaux sommets. Je suis également très heureux qu'Edward continue de faire partie de notre équipe de direction. À titre de cofondateur d'Atlantic Broadband, son expérience et ses relations dans l'industrie de la câblodistribution nous seront précieuses pour aller de l'avant. »

AU SUJET DE COGECO CÂBLE INC.

Cogeco Câble inc. (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications. Elle est le 11e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario et, aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (services de co-implantation, d'hébergement géré et dédié, de gestion des technologies de l'information, d'informatique en nuage et de connectivité) grâce à 20 centres de données, à des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto et à divers points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

AU SUJET D'ATLANTIC BROADBAND

Atlantic Broadband, filiale en propriété exclusive de Cogeco Câble inc., est le 13e câblodistributeur en importance aux États-Unis, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. La société fournit des services de télévision, d'Internet ainsi que de téléphonie à plus de 230 000 clients résidentiels et d'affaires situés dans quatre régions d'exploitation : l'ouest de la Pennsylvanie, Miami Beach, le Maryland/Delaware, et Aiken en Caroline du Sud. De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse www.atlanticbb.com.

Renseignements:

Cogeco Câble inc.