TransCanada inscrit ses actions privilégiées de la série 2

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 5 jan. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui que 12 501 577 de ses 22 000 000 actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif à taux fixe de la série 1 (« les actions de la série 1 ») ont été remises aujourd'hui pour conversion, à raison d'une pour une, en actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif de la série 2 (« les actions de la série 2 »). À la suite de la conversion, TransCanada possède 9 498 423 actions de la série 1 et 12 501 577 actions de la série 2 émises et en circulation. Les actions de la série 1 continueront à être inscrites sur la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole TRP.PR.A. Les actions de la série 2 commenceront à être échangées sur le TSX aujourd'hui sous le symbole TRP.PR.F

Les actions de la série 1 continueront à payer sur une base trimestrielle, pendant une période de cinq ans commençant le 31 décembre 2014, à condition que le conseil d'administration de TransCanada juge la situation et le moment appropriés, un dividende fixe fondé sur un taux de dividende fixe annuel de 3,266 pour cent.

Les actions de la série 2 paieront un taux de dividende variable trimestriel, pendant une période de cinq ans commençant le 31 décembre 2014, à condition que le conseil d'administration de TransCanada juge la situation et le moment appropriés. Le taux de dividende variable trimestriel, pour les actions de la série 2, pour la première période à taux variable trimestriel (c'est-à-dire la période commençant le 31 décembre 2014, mais excluant le 31 mars 2015) est 2,815 pour cent et sera rajusté à chaque trimestre.

Pour plus de renseignements sur les modalités et les risques associés à un investissement dans des actions de la série 1 ou dans des actions de la série 2, veuillez consulter le supplément de prospectus de la Société daté du 22 septembre 2009, disponible sous le profil de la Société sur le site SEDAR à www.sedar.com

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des pipelines de transport de liquides ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz naturel. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Visitez TransCanada.com ou notre blogue pour en savoir plus ou, rejoignez-nous sur les médias sociaux et sur 3BL Media

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont sujettes à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et ne constituent par conséquent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à cette information prospective, qui est donnée à la date à laquelle elle est exprimée dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014, ainsi qu'au rapport annuel 2013 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements:

Personnes-ressources auprès des médias :
Shawn Howard / Mark Cooper
403.920.7859 ou 800.608.7859

Personnes-ressources TransCanada auprès des
analystes et investisseurs :
David Moneta / Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522