REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 6 jan. 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 15 500 dollars à la Regina International Open Theatre Society pour la présentation de son Regina International Fringe Theatre Festival de 2015. Ce financement est accordé en vertu du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien.

M. Ray Boughen, député de Palliser, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • On s'attend à ce qu'environ 4 000 personnes de Regina et du Sud de la Saskatchewan participent au Regina International Fringe Theatre Festival, qui aura lieu du 8 au 12 juillet 2015.
  • Ce festival annuel présente au public de tous âges un théâtre novateur et indépendant qui met en vedette des artistes de troupes itinérantes des scènes locale, nationale et internationale.
  • En plus de présenter plus de 100 spectacles au public adulte, le festival offre gratuitement un Fringe pour enfants, qui comprend des spectacles pour les jeunes et un festival de rue.

Citations

« Lorsque nous investissons dans les arts et la culture, nous contribuons à enrichir la vie des Canadiens et à soutenir la croissance économique. Grâce au financement annoncé aujourd'hui, les résidants et les visiteurs de Regina auront accès aux arts par l'entremise de pièces de théâtre original. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Depuis plus de 10 ans, la Regina International Open Theatre Society organise un impressionnant festival de théâtre indépendant qui met en vedette des artistes canadiens et internationaux et attire bon nombre de visiteurs à Regina. Je remercie la Société de son travail assidu et de son dévouement, et j'ai hâte de participer au rendez-vous de 2015! »

-M. Ray Boughen, député de Palliser

« La société est ravie de recevoir ce financement du gouvernement du Canada pour le Regina Fringe Theatre Festival. Cet appui reconnaît la contribution du festival à la vie culturelle et économique de Regina en plein cœur de l'été, et nous l'apprécions sincèrement. »

-Mme Jodi Sadowsky, productrice du Regina Fringe Theatre Festival

Liens connexes

Regina International Fringe Theatre Festival (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca