LINDSAY, ONTARIO--(Marketwired - 7 jan. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournit 80 000 dollars sur deux ans à la Lindsay Concert Foundation pour la présentation en 2015-2016 et 2016-2017 de la Kawartha Concert Series. Ce financement est versé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Kawartha Concerts est une division de la Lindsay Concert Foundation et le principal producteur de concerts de musique de chambre dans la région de Kawartha Lakes, et ce, depuis plus de trois décennies.
  • Kawartha Concerts permet à des artistes professionnels, établis et émergents, du Canada et de l'étranger, de venir offrir des concerts aux quatre coins de la région de Kawartha. Ce producteur de concerts classiques organise aussi des activités de sensibilisation et de développement du public qui comprennent des discussions précédant les concerts, des ateliers et des spectacles coopératifs mettant à contribution des jeunes.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui démontre l'engagement de notre gouvernement à soutenir des organismes qui enrichissent la vie de nos communautés par la présentation de concerts de premier ordre, en plus de faire connaître nos artistes et de stimuler l'économie locale. »

- L'honorable Shelly Glover ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis fier que le gouvernement du Canada appuie la Lindsay Concert Foundation, un organisme qui rapproche les membres de la communauté de Kawartha Lakes en étant au cœur des nombreuses activités culturelles et des arts du spectacle de la localité. »

- M. Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock

« Grâce à l'appui financier de Patrimoine canadien, des organismes professionnels de petite taille, tels que la Lindsay Concert Foundation, sont en mesure de présenter d'excellents concerts donnés par des artistes canadiens et des artistes de renommée mondiale dans des communautés rurales comme Kawartha. Ils peuvent également offrir des spectacles pour enfants et des activités pédagogiques au bénéfice de leur clientèle et de l'ensemble de la communauté. Sans cet appui, nous ne pourrions proposer des programmes de la qualité de ceux qui font la réputation des Kawartha Concerts. Nous sommes très heureux que le gouvernement du Canada reconnaisse l'importance des activités culturelles dans la vie des Canadiens vivant en milieu rural. »

-Janice Silverthorne, directrice et présidente du conseil d'administration, Lindsay Concert Foundation

Liens connexes

Kawartha Concerts (en anglais)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca