Kurt Salmon, Tyco Retail Solutions et Mobispoke s'associent dans le secteur du commerce de détail à l'échelle 1:1

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Jan 8, 2015) - Kurt Salmon, Tyco Retail Solutions et Mobispoke ont annoncé aujourd'hui avoir uni leurs forces pour donner vie à l'expérience d'achat du futur : le commerce de détail à l'échelle 1:1. Issue de près d'un an d'engagements communs envers la clientèle, cette alliance repose sur un laboratoire de démonstration interactif faisant partie du Retail Experience Center de Tyco. Afin de former les détaillants aux principaux éléments nécessaires à l'instauration d'un commerce de détail à l'échelle 1:1, des experts effectueront des démonstrations sur place lors du NRF Big Show 2015 organisé à New York. Pour planifier une démonstration exclusive, veuillez consulter le site http://www.kurtsalmon.com/retailingdemolab/.

« Grâce à cette collaboration, les détaillants qui souhaitent proposer des expériences interactives de commerce de détail à l'échelle 1:1 disposent désormais d'une plateforme leur permettant de développer leurs projets », a déclaré Al Sambar, directeur associé du North American Retail and Consumer Group de Kurt Salmon. « Conjointement avec Tyco Retail Solutions et Mobispoke, nous fournissons aux détaillants l'ensemble des outils nécessaires pour différencier de manière positive leurs performances en boutique et, par extension, leur expérience client au moyen de la vente au détail à l'échelle 1:1. »

Le commerce de détail à l'échelle 1:1 recueille les informations que fournissent les clients au sujet de leurs préférences et comportements d'achat, en vue de les combiner de manière transparente à des capacités technologiques pour proposer une expérience entièrement personnalisée en boutique. Le résultat se traduit par une augmentation du trafic de la clientèle, du taux de conversion et de la taille moyenne du panier.

À la pointe de ce secteur, la plateforme logicielle Store Performance de Tyco fournit en temps réel aux détaillants des informations en boutique essentielles à leur activité, ce qui leur permet d'enrichir leur expérience client. Dans le cadre de cette plateforme, les outils d'analyse de l'inventaire permettent aux détaillants d'accroître jusqu'à 99 % l'exactitude de leur inventaire et d'établir des bases solides sur lesquelles bâtir un fructueux commerce à l'échelle 1:1.

« Qu'il s'agisse de mise en œuvre multicanale, de comptage de cycles, de réapprovisionnement en boutique ou de tout autre cas critique d'utilisation de l'analyse de l'inventaire, la pierre angulaire du succès du commerce à l'échelle 1:1 est l'exactitude des données recueillies en boutique », a déclaré Nancy Chisholm, présidente de la division mondiale de vente au détail chez Tyco. « Les solutions de visibilité de l'inventaire élaborées par Tyco fournissent aux détaillants les moyens d'appliquer en toute confiance des stratégies d'expérience client en boutique, telles que celles menées par Kurt Salmon. »

Une fois combinés, les outils proposés par Tyco pour l'analyse de l'inventaire en temps réel au moyen de puces RFID et les solutions logicielles innovantes de Mobispoke constituent les éléments fondamentaux du commerce à l'échelle 1:1 qui permettent aux détaillants de proposer une meilleure expérience d'achat. Les principaux éléments de base comprennent :

• Exactitude de l'inventaire - Grâce à une visibilité en temps réel sur leur inventaire, associée à une précision de l'ordre du produit, les détaillants bénéficient d'une meilleure compréhension des processus en boutique, ce qui leur permet de renforcer leurs activités, d'en améliorer la rentabilité et d'offrir une expérience client davantage personnalisée et simplifiée.

• Mannequins dynamiques - Depuis un smartphone exécutant une application mobile, les clients peuvent prendre connaissance de toutes les informations commerciales relatives aux produits portés par le mannequin, recevoir des recommandations de produits supplémentaires et demander l'assistance d'un équipier de la boutique au sujet d'un produit.

• Mobilier dynamique - Équipé de puces RFID, le mobilier installé en boutique est connecté à des écrans tactiles numériques affichant des informations commerciales pertinentes qui sont mises à jour en temps réel pour présenter le produit que le client vient de choisir en rayon.

• Cabines d'essayage intelligentes - Lorsque des articles munis d'une puce RFID sont amenés dans une cabine, les écrans numériques qui équipent celle-ci affichent des informations relatives aux produits. De plus, des suggestions d'articles sont également visibles en fonction des recherches antérieures et de l'historique d'achat du client. Toutes les données d'engagement client sont recueillies pour être analysées en profondeur.

• Équipiers connectés - Les tablettes numériques dont disposent les équipiers permettent de connecter, d'organiser et de gérer l'ensemble des demandes en boutique relatives aux clients et aux produits, avant de recueillir toutes les données d'interaction connexes permettant d'analyser les performances.

Mobispoke fournit les outils d'analyse permettant de guider les consommateurs tout au long de leur voyage d'achat.

« La manière dont les clients interagissent avec les produits, les équipiers et le monde connecté lorsqu'ils se trouvent dans une boutique physique est le fondement du commerce de détail à l'échelle 1:1 », a précisé Andy Wong, vice-président des services à la clientèle chez Mobispoke. « Mobispoke conçoit des solutions d'engagement numériques qui s'avèrent uniques et efficaces. Elles mettent en pratique ce concept à travers des applications pour appareils mobiles qui créent des interfaces innovantes et intelligentes pour les cabines d'essayage, les boutiques et les vitrines. »

Ensemble, Kurt Salmon, Tyco Retail Solutions et Mobispoke fournissent aux détaillants l'union idéale de l'expertise et de la technologie afin de les aider à mettre en œuvre un commerce de détail à l'échelle 1:1. Pour planifier une démonstration exclusive, veuillez consulter le site http://www.kurtsalmon.com/retailingdemolab/.

À propos de Tyco Retail Solutions
Tyco Retail Solutions est un fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées de performance et de sécurité destinées au commerce de détail. Actuellement, ses solutions sont déployées chez plus de 80 % des 200 détaillants les plus importants au monde. Parmi ses clients, Tyco compte aussi bien des boutiques indépendantes que des entreprises internationales de vente au détail. Présente dans plus de 70 pays à travers le monde, la société Tyco Retail Solutions fournit aux détaillants une visibilité en temps réel sur leur inventaire et leurs actifs, en vue d'améliorer les activités, d'optimiser la rentabilité et de créer une expérience d'achat mémorable.

Le portefeuille de Tyco Retail Solutions pour les détaillants est vendu directement par les entreprises Tyco et leurs partenaires commerciaux agréés dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site TycoRetailSolutions.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et notre chaîne YouTube.

À propos de Kurt Salmon
Kurt Salmon est un cabinet de conseil en gestion internationale qui se consacre au développement des leaders du marché de demain. Plus qu'un partenariat avec nos clients, nous établissons une alliance avec eux en nous intégrant de manière transparente dans leurs organisations, afin d'élaborer des solutions innovantes et personnalisées dans le cadre de leurs activités commerciales du 21e siècle.

Réussir dans le contexte actuel, de plus en plus complexe et axé sur le consommateur, représente un défi considérable. Mais les entreprises doivent se tourner vers le futur et se positionner pour un succès continu dans un avenir encore plus incertain. C'est là que Kurt Salmon entre en jeu. Nous appelons cela la prestation d'un « succès pour l'avenir ». Les résultats transforment l'entreprise.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site KurtSalmon.com.

À propos de Mobispoke
Pour les marques grand public, Mobispoke est un partenaire numérique de confiance qui transforme l'expérience d'achat d'aujourd'hui afin de satisfaire le consommateur connecté, en fusionnant les mondes numériques et physiques. Mobispoke travaille avec des marques grand public prestigieuses, en vue de créer des expériences attrayantes en boutique.

Mobispoke propose une combinaison de services et de produits axés sur des technologies innovantes mises en œuvre sur des appareils mobiles, via Internet et en boutique. Sa plateforme Connected Store permet d'améliorer les interactions entre les acheteurs et les équipiers en boutique, afin de répondre à l'évolution des besoins des clients.

L'équipe de Mobispoke revendique plusieurs décennies d'expérience dans le secteur de la vente au détail. Basée à Boston, la société dispose d'un laboratoire d'innovation à Los Angeles.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Mobispoke.com.

Renseignements:

Contacts pour les médias :
Sarah Murray pour Tyco Retail Solutions
sarah@attunecommunications.com