Le système BOMBARDIER INNOVIA Monorail 300 remporte un prix GOOD DESIGN

- Les prix GOOD DESIGN récompensent des conceptions originales d'avant-garde

- Le système INNOVIA Monorail 300 se caractérise par une esthétique emblématique, une grande capacité de transport collectif et une infrastructure de construction rapide

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 12 jan. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a remporté un prix GOOD DESIGNMC pour son système BOMBARDIER INNOVIA Monorail 300. La conception de ce système de transport sans conducteur repose sur les principes suivants : esthétique emblématique, grande capacité de transport collectif et infrastructure de construction rapide.

C'est par son allure aérodynamique aux lignes pures que le système INNOVIA Monorail 300 a retenu l'attention des développeurs, du milieu politique et du public comme aucun autre. Son intérieur aussi a fait l'objet d'une conception soignée : il est spacieux et permet un aménagement souple des sièges, tout en offrant une grande capacité de transport collectif. De plus, ses passerelles d'intercirculation facilitent les allées et venues des voyageurs, améliorent leur confort et contribuent à leur sécurité. L'infrastructure du système a une architecture conçue pour s'intégrer parfaitement aux environnements urbains, avec des poutres guides élancées d'allure contemporaine pour diriger et supporter les véhicules.

Bombardier livre actuellement deux systèmes INNOVIA Monorail 300. En Arabie saoudite, un système de 3,6 km comprenant six stations et six rames de deux voitures sera le principal mode de transport du prestigieux nouveau district financier King Abdullah. Au Brésil, l'ajout d'une nouvelle ligne de 24 km comptant 17 stations sur laquelle circuleront 54 rames de sept voitures sera un atout pour la ville de São Paulo et pourra accélérer considérablement les déplacements d'un demi-million de personnes chaque jour.

Pierre Attendu, président, division Systèmes, Bombardier Transport, a déclaré : « Le système primé INNOVIA Monorail 300 de Bombardier se caractérise à la fois par l'excellence de son design et par des technologies novatrices, comme le moteur à aimant permanent et le système de contrôle de train BOMBARDIER CITYFLO 650 qui rend possible un fonctionnement sans conducteur. Le système INNOVIA Monorail 300 est une véritable révolution pour les villes et les autorités aéroportuaires à la recherche d'une solution de transport collectif attrayante, rentable et pouvant être construite rapidement.

Établi en 1950, le prix GOOD DESIGN du Chicago Athenaeum (un musée consacré à l'architecture et au design) est le plus ancien et le plus réputé de tous les programmes de reconnaissance de l'excellence en design du monde. Ce programme met l'accent sur ce qui se fait de mieux au chapitre de la qualité de la conception, tant au point de vue de la fonction que de l'esthétique.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, INNOVIA, CITYFLO et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

GOOD DESIGN est une marque de commerce du "Chicago Athenaeum: Museum of Architecture and Design".

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BOMBARDIER_INNOVIA_Monorail_300_System.jpg.

POUR INFORMATION

Royaume-Uni et Afrique australe: +33 4801 4617