Le Groupe de Voyage Sunwing est fier de partager le succès de Cuba d'accueillir pour la première fois le trois millionième touriste

MONTREAL, QC--(Marketwired - 13 janvier 2015) - La célébration de la nouvelle année à Cuba a commencé plus tôt cette année puisque le pays a souligné un événement important du son industrie de tourisme en plein essor. La soirée du 30 décembre 2014, les voyageurs arrivant à l'aéroport international de Cayo Coco et débarquant des avions de Sunwing en provenance d'Ottawa et de Toronto ont eu droit à un spectacle de danse traditionnelle et à des fleurs tropicales puisque l'un des passagers de Toronto avait la chance d'être le trois millionième visiteur du pays.

Toutefois, il ne s'agissait pas de la seule occasion de célébrer pour le Groupe de Voyage Sunwing à Cuba; le voyagiste a souligné plusieurs événements importants à Cuba au cours de l'année 2014. Blue Diamond Resort, une compagnie de gestion hôtelière du Groupe de Voyage Sunwing, a étendu ses activités et est devenue, à la fin de l'année, la deuxième plus importante chaîne hôtelière de Cuba. Les ajouts clés à sa collection incluent la création des hôtels Starfish, une nouvelle marque s'adressant aux voyageurs à la recherche de vacances abordables et amusantes, ainsi que l'introduction du premier hôtel urbain du Groupe, le Memories Miramar Havana. La propriété est située sur la 5e avenue, dans le quartier prestigieux de Miramar, à quelques minutes du centre historique de l'emblématique capitale de Cuba. La première marque hôtelière de Blue Diamond Resorts, les hôtels Royalton, a aussi connu son propre succès puisque le Royalton Cayo Santa Maria a été voté l'hôtel tout compris n° 1 au monde par TripAdvisor.

Sunwing Airlines a également élargi son programme afin d'inclure encore plus de destinations au départ d'un plus grand nombre d'aéroports canadiens qu'auparavant. Varadero bénéficie maintenant de connexions directes de 20 villes de départ canadiennes. Aussi, un nouvel itinéraire de vol direct au départ de Montréal vers Cayo Largo est offert en nouveauté cette saison. La destination populaire de Holguin est maintenant accessible de Charlottetown, et celle de Cayo Santa Maria de quatre nouvelles villes de départ (Val-d'Or, Bagotville, London et North Bay) pour la première fois cet hiver.

Eloy Govea, le directeur de l'Office de tourisme de Cuba au Canada, a commenté : " Puisque Sunwing est le plus important voyagiste canadien à Cuba, je suis content que ce soit un avion de Sunwing Airlines qui a transporté le trois millionième passager à l'aéroport international de Jadines del Rey à Cayo Coco, le 30 décembre 2014. Nous sommes heureux d'avoir pu partager cet événement de grande importance avec eux. "

Sam Char, le directeur exécutif du Groupe de Voyage Sunwing, a ajouté : " Cuba est un choix des plus populaires auprès de notre clientèle puisque le pays allie un climat doux et chaux en permanence à une panoplie d'activités et d'options d'hébergements pour plaire à tous lors de vacances. Nous sommes fiers d'offrir aux Canadiens plus de 130 vols par semaine au départ de nos différents aéroports d'un océan à l'autre vers cette destination diversifiée. La popularité grandissante de cette destination au cours des dernières années n'est pas surprenante et certaines indications portent à croire que la tendance se maintiendra au cours de 2015. "

À propos du Groupe de Voyage Sunwing

Le Groupe de Voyage Sunwing est la plus grande compagnie de voyage intégrée en Amérique du Nord et est composé de Vacances Sunwing, le voyagiste chef de file de vacances de loisirs au Canada; de Sunwing Airlines, la compagnie aérienne de loisirs de premier plan au Canada; de Vacances Signature, l'un des principaux voyagistes canadiens pour les forfaits de vacances en formule tout compris; de Vacation Express, un voyagiste en pleine expansion aux États-Unis et des agences de voyages du Groupe, VacancesSellOff.com et LUXE Destination Weddings. Blue Diamond Hotels & Resorts est la compagnie de gestion hôtelière du Groupe de Voyage Sunwing, une chaîne novatrice qui gère des centres de villégiature des marques Royalton, Memories, Starfish et Grand Lido, et ce, dans les Caraïbes, à Cuba et au Mexique. Tandis que NexusTours offre des services de gestion à destination aux individus, aux agences, aux groupes d'excursions, aux entreprises, et aux voyagistes.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/1/13/11G030306/Images/Royalton_Cayo_Santa_Maria-fr-1071434193443.jpg

Renseignements:

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
Marie-Josée Carrière
Chef régionale du marketing