Sphinx et Cartier recoupent 25,1 g/t Au sur 1,0 m sur le projet Dollier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2015) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) et son partenaire Ressources Cartier inc. (« Cartier ») annoncent les résultats de leur récente campagne de forages sur le projet Dollier, situé à 30 km au sud-est de Chibougamau, Québec. Treize (13) forages, d'une longueur cumulative de 3 470 m, ont été complétés. Un total de vingt-neuf (29) intersections minéralisées en sulfures ont été recoupées, d'une épaisseur forée variant de 23,0 m à 0,6 m. La meilleure intersection a titré 25,1 g/t Au sur 1,0 m. Toutes les longueurs, mentionnées dans ce communiqué, ont été mesurées le long de la carotte de forage.

Cette campagne avait pour objectif de tester l'extension latérale ouest ainsi que l'extension en profondeur de la minéralisation aurifère de la Zone Delinel et de deux autres zones minéralisées subparallèles (Zone Delinel Nord et Zone Delinel Sud) (voir figure). Tous les trous ont été forés du sud vers le nord. La Zone Delinel a été recoupée dans treize (13) forages avec un intervalle titrant 25,1 g/t Au sur 1,0 m provenant du forage DO-14-30. Une valeur élevée en métal commun de 1% Cu a été rapportée du forage DO-14-41, aussi dans la Zone Delinel. La Zone Delinel Sud a été recoupée par treize (13) forages avec la meilleure teneur rapportant 0,8 g/t sur 1,0 m. La Zone Delinel Nord a rapporté quatre (4) intersections dont une titrant 5,0 g/t Au sur 1,0 m provenant du forage DO-14-34.

À ce jour un axe minéralisé a été identifié mesurant 600 m en longueur par 250 m en largeur et s'étendant jusqu'à une profondeur de 150 m. Cet axe est l'hôte de trois zones minéralisées constituées chacune de sulfures disséminés à massifs et associé à des concentrations aurifères. Les résultats indiquent une extension des zones minéralisées plongeant vers l'ouest-sud-ouest et avec un pendage d'environ 70 degrés (voir figure). Basé sur le travail et les résultats à ce jour, il existe un bon potentiel d'identifier trois nouvelles zones minéralisées périphériques au gîte de Dollier. Sphinx et Cartier sont en train de concevoir le suivi du programme d'exploration à réaliser en 2015.

La supervision du programme de forage a été réalisée par M. Gaétan Lavallière, Vice-président de Cartier, P. Geo., Ph. D. Les échantillons de carotte de calibre NQ (diamètre de la carotte de 4,65 cm) sont concassés à 80% passant une maille de 8 mesh puis pulvérisés à 80% passant une maille de 200 mesh. Cartier insère 10% du nombre d'échantillons sous forme de standards certifiés et un autre 10% sous forme d'échantillons stériles pour assurer le contrôle de la qualité. Les échantillons sont analysés à ActLabs - Techni-Lab situé à Ste Germaine-Boulé (Québec). Les analyses sont réalisées par pyroanalyse et par absorption atomique. Les résultats supérieurs à 1,0 g/t Au sont traités de la façon suivante : i) < 5,0 g/t Au, la pulpe est de nouveau analysée par pyroanalyse et celle-ci est lue par absorption atomique ou ii) ≥ 5,0 g/t Au, la pulpe est analysée par pyroanalyse et sa valeur en or est quantifiée par méthode gravimétrique.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

À propos de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements:

Normand Champigny