TSX-V: CJC et TSX-V: LMR Les récents résultats de forage à La Loutre confirment l'extension sur plus de 800 mètres de la minéralisation en graphite avec 8,01 % sur 20,3 mètres, 11,23 % Gp...

...sur 10,7 mètres et 10,3 % Gp sur 7 mètres

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 jan. 2015) - Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) et Lomiko Metals inc. (« Lomiko ») (TSX CROISSANCE:LMR)(OTCQX:LMRMF)(FRANCFORT:DH8B) sont très heureuses d'annoncer les résultats de cinq sondages supplémentaires effectués, lors de la plus récente campagne de forage, sur la propriété de graphite La Loutre. La propriété La Loutre est composée d'un grand bloc contigu couvrant une superficie approximative de 2 500 hectares (25 km2) située à environ 53 km à l'est de la mine de graphite et carbone Imerys anciennement connue sous le nom Timcal, la seule mine de graphite en opération en Amérique du Nord et à 117 km au nord de Montréal.

« Cette première campagne de forage sur le projet La Loutre est un franc succès pour les deux sociétés, elle a permis d'identifier une zone minéralisée et de la suivre sur une distance de plus de 800 mètres de longueur, une épaisseur allant jusqu'à 100 mètres et une profondeur verticale de plus de 100 mètres. Il s'agit d'un pas important pour atteindre l'objectif de rapidement établir une ressource minérale au projet La Loutre. De plus, nous avons un bon emplacement, près de la mine de graphite et carbone Imerys », a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, chef de la direction de Métaux Stratégiques.

Le but du programme d'exploration était d'identifier la minéralisation de graphite de haute qualité près de la surface afin de rapidement y construire une ressource. Vingt-cinq sondages ont été complétés durant la campagne pour un total de 3 137 mètres.

La Société a reçu les résultats d'analyse de graphite pour les cinq derniers sondages de sa plus récente campagne de forage, les trous LL-14-21 à LL-14-25, forés pour tester certains indices de graphite découverts à la surface et pour évaluer l'extension potentielle de la minéralisation de graphite. Les cinq sondages ont retourné de larges intersections de graphite, incluant 8,01 % Gp sur 20,3 mètres et 5,91 % Gp sur 15,5 mètres dans le sondage LL-14-21, 2,78 % Gp sur 66 mètres dans le sondage LL-14-22, 3,48 % Gp sur 136,5 mètres incluant 6,43 % Gp sur 4,65 mètres, 11,23 % Gp sur 10,7 mètres et 10,3 % Gp sur 7 mètres dans sondage LL-14-23, 7,73 % Gp sur 18,15 mètres incluant, 13,15 % Gp sur 5,3 mètres, 2,74 % Gp sur 99,75 mètres incluant 8,68 % Gp sur 3,1 mètres et 11,99 % Gp sur 4,5 mètres dans sondage LL-14-24 et 3,13 % Gp sur 83,25 mètres incluant 10,94 % Gp sur 3,75 mètres dans le sondage LL-14-25. Les intersections minéralisées et les résultats d'analyse de graphite, de la récente campagne, sont présentés dans le tableau ci-dessous.

Une carte de la localisation des sondages et des intersections est disponible sur le site web de la société au lien suivant : www.csmetals.ca.

Tableau des intersections minéralisées de la récente campagne de forage

Sondage # De (m) À (m) Longueur* (m) Gp %
179,00 189,50 10,5 2,95
229,50 246,50 17 1,40
274,55 280,50 5,95 2,68

* Longueur le long de la carotte. Selon la Société, l'épaisseur vraie des forages représente entre 70 % et 90 % de longueur le long de la carotte.

Le programme de forage de novembre 2014 a été dirigé par Consul-Teck Exploration de Val-d'Or, Québec qui a conçu la campagne, supervisé le programme, effectué la description des carottes de forage et l'échantillonnage.

Consul-Teck Exploration met en œuvre des procédures QA/QC afin de s'assurer des meilleures pratiques en matière d'échantillonnage et d'analyse d'échantillons de carottes. La carotte de forage a été décrite et ensuite coupée, une moitié a été expédiée pour analyse et l'autre moitié a été conservée comme un échantillon témoin. Des échantillons standards, des duplicates et des stériles ont été insérés régulièrement dans les envois d'échantillons.

Tous les échantillons ont été mis dans des sacs individuels identifiés puis assemblés dans des conteneurs scellés et ils ont été livrés par le personnel de la Société au laboratoire ALS Minerals de Val-d'Or, Québec, aux fins d'analyse. Antérieurement à leur préparation, les échantillons sont pesés et répertoriés. Les échantillons sont broyés à 70 % moins 2 mm, puis séparés et pulvérisés à 85 % passant à 75um. Tous les échantillons sont analysés en utilisant C-IR18, pour le graphite de carbone.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

A propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l'exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec. L'équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d'exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements:

Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo