OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 fév. 2015) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, notre gouvernement a rendu publique la liste des fournisseurs ayant présenté une demande de participation aux prochaines enchères du spectre des SSFE-3 et de la bande de 2 500 MHz. Au total, 13 entreprises canadiennes ont soumis une demande en vue de livrer concurrence pour obtenir ce spectre de grande qualité.

« Le spectre est une ressource publique vitale. Cette infrastructure invisible assure la transmission non filaire de l'information. Pour les nouvelles entreprises de télécommunications sans fil qui veulent pénétrer le marché et offrir des choix aux Canadiens, le spectre est essentiel. Il y a moins d'un an, près de 90 % du spectre était entre les mains des grandes entreprises canadiennes de télécommunications sans fil. Grâce à ces enchères, on prévoit que, d'ici mai 2015, plus de 25 % du spectre sans fil disponible sera détenu par de nouvelles entreprises.

« Les mesures que nous avons adoptées ont donné lieu à l'entrée de nouveaux acteurs sur le marché du sans-fil et à une diminution moyenne des prix de 22 %. Nous sommes heureux de tenir les prochaines enchères du spectre afin d'offrir aux consommateurs canadiens encore plus de choix, des prix plus bas et de meilleurs services. »

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la liste complète des requérants au titre des enchères du spectre des SSFE-3 et de la bande de 2 500 MHz.

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements:

Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
343-291-2500

Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca