LAC-MÉGANTIC, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Variétés Charron et Leclerc S.E.N.C. (affiliée au réseau Jean Coutu) obtient un appui financier pour la réouverture de sa pharmacie à Lac-Mégantic.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du volet Soutien aux entreprises et organismes de l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic (IRELM), administrée par DEC.

Les faits en bref

  • Autrefois située au centre-ville de Lac-Mégantic, secteur confiné depuis la tragédie ferroviaire, la pharmacie Charron-Leclerc affiliée au réseau Jean Coutu, quitte ses locaux temporaires pour s'installer dans le secteur commercial Fatima.
  • L'appui financier de DEC a permis à l'entreprise d'apporter des améliorations nécessaires à sa relocalisation.
  • Depuis juillet 2013, plus de 155 M$ ont été consentis par le gouvernement du Canada pour aider la collectivité, les entreprises et les organismes de Lac-Mégantic.

Citations

« Conformément à ses engagements, notre gouvernement continue d'appuyer la reconstruction et la relance économique de Lac-Mégantic. En témoigne son soutien à la pharmacie Charron-Leclerc affiliée au réseau Jean Coutu qui inaugure aujourd'hui ses nouvelles installations. »

Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie

« Claude Charron, dont la pharmacie a pignon sur rue dans la municipalité de Lac-Mégantic depuis plus de 40 ans, dont 25 ans sous la bannière Jean Coutu, et moi sommes très heureux de pouvoir relocaliser l'entreprise de façon permanente dans le secteur commercial Fatima. L'appui annoncé aujourd'hui permettra de nous relocaliser et de reprendre nos activités habituelles afin de maintenir un service de qualité pour notre clientèle. »

Antoine Leclerc, pharmacien-propriétaire associé, Variétés Charron et Leclerc S.E.N.C.

Lien connexe

Pour en savoir davantage sur l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-496-1282
vincent.rabault@miga-maig.gc.ca