Volkswagen Canada dévoile sa nouvelle Golf R au Salon de l'auto de Toronto

La plus récemment primée et la plus rapide de la famille Golf

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 12 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La septième génération de la Volkswagen Golf a fait son entrée au Canada l'an dernier et a rapidement été couverte d'éloges par la presse automobile. De son côté, la Golf GTI de 220 ch, à la fois dotée des mêmes vertus que la Golf et déployant une performance intensifiée, est l'un des meilleurs véhicules offerts au pays.

Aujourd'hui, à Toronto, Volkswagen Canada a dévoilé la Golf ultime : la toute nouvelle Golf R 2016.

La Golf R démarre ses prouesses avec un moteur turbo de 292 ch. Cette puissance est assortie du système de traction intégrale 4MOTION et de roues en alliage de 19 po. Le choix entre une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique DSG répondra aux différents styles de conduite des conducteurs, et la commande d'amortissement dynamique leur permet de maîtriser fermement la Golf R dans toutes les conditions de conduite.

À l'extérieur, ses lignes annoncent discrètement sa puissance musclée, des phares bi-xénon à l'avant, jusqu'à ses quatre tuyaux d'échappement. Un ensemble de carrosserie réduit la résistance aérodynamique tout en distinguant cette Golf des autres modèles.

Les garnissages en cuir et les éléments de couleur spécifiques à la version R entourent les occupants de confort. Un écran tactile pleine grandeur permet notamment de commander la navigation et l'infodivertissement. Les systèmes CarPlay et Android Auto assurent une connectivité et une fonctionnalité sans interruption avec les téléphones intelligents les plus récents.

Les Golf R de la génération précédente s'étaient écoulées en un rien de temps dès leur arrivée au Canada. Pourvue de perfectionnements remarquables, nul doute que la plus récente version sera aussi populaire à son arrivée cet été.

La nouvelle Golf R peut maintenant être commandée chez les concessionnaires Volkswagen au prix de départ de seulement 39 995 $.

À propos de Volkswagen Canada:

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales Sport, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/volkswagen0211.JPG.

Renseignements:

Volkswagen Canada