OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 fév. 2015) -

Aujourd'hui, à l'occasion de la Fête du patrimoine, les Canadiens sont conviés à visiter des lieux de notre patrimoine historique, culturel et naturel qui nous font découvrir le Canada et réfléchir à notre histoire.

Le thème de cette année, « Rues principales : au cœur de la communauté », souligne l'importance de ces espaces de vie dans notre patrimoine et nous invite à les célébrer. En effet, les rues principales, qui ont vu naître nos villes et nos villages, en disent long sur l'histoire sociale et économique de nos collectivités.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, j'encourage les Canadiens à profiter de cette fête pour en apprendre davantage sur notre riche histoire, particulièrement à l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Établie par Héritage Canada La Fiducie nationale, la Fête du patrimoine est célébrée le troisième lundi de février depuis 1973. Cette journée favorise la mise en valeur et la préservation du patrimoine historique, architectural, naturel et panoramique d'importance nationale au Canada.

Bonne Fête du patrimoine à tous!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788