UBS se hisse à la première place du classement All-Europe Research Team d'Institutional Investor

42 sociétés sont représentées dans le classement de cette année, le 30ème classement annuel du magazine

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Feb 18, 2015) - UBS passe directement de la cinquième à la première place au sein de All-Europe Research Team, le classement annuel d'Institutional Investor des meilleurs analystes sell-side de la région en remportant le plus haut titre pour la première fois depuis 2010.

Les résultats complets peuvent être consultés sur www.institutionalinvestor.com/rankings.

La banque suisse s'empare de 30 positions, une augmentation impressionnante de 50 % par rapport à son total de 2014, et deux de plus que les groupes bancaires se partageant la seconde place, Deutsche Bank et J.P. Morgan Cazenove. Le gagnant de l'année dernière, Bank of America Merrill Lynch, descend à la quatrième place, tandis que Morgan Stanley descend d'un échelon à la 5ème place.

La victoire d'UBS, sa 17ème, est particulièrement bien venue alors que cette année marque le 30ème anniversaire du classement. Pour célébrer cet événement, II a regroupé les données issues de l'enquête sur les trois dernières décennies afin de déterminer les entreprises et les dirigeants dont il a été le plus fait mention au cours de cette période. Le géant bancaire basé à Zurich se positionne loin devant, ayant amassé 1345 points depuis 1986. Bank of America Merrill Lynch se retrouve en seconde place avec 784 points, suivie par Credit Suisse en troisième place avec 724 points.

Dans le classement individuel, Patrick Wellington détient le record du plus grand nombre de mentions, 28 depuis 1989 ; cette année, l'analyste de Morgan Stanley conduit l'équipe à la deuxième place dans le secteur des médias.

Andrew Wood, de Sanford C. Bernstein, a terminé à la première place plus souvent que tout autre analyste : 17 fois depuis ses débuts en 2004. Ce dernier se retrouve de nouveau n° 1 cette année dans les catégories des producteurs de denrées alimentaires et de l'entretien ménager et des soins personnels.

Le classement All-Europe Research Team 2015 reflète les opinions de plus de 2 040 gestionnaires de fonds travaillant dans 775 institutions qui gèrent environ 6,2 trillions de dollars en actions européennes.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Désormais dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières internationales, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez visiter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements:

Contact :