CARLETON-SUR-MER, QUÉBEC--(Marketwired - 18 fév. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer obtient un appui financier pour promouvoir les atouts de la Gaspésie à travers la réalisation du Raid International Gaspésie de 2015 et 2016.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 380 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet investissement permettra à la Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer de réaliser diverses activités de production vidéo, web et multimédia, de promotion, de marketing international, et de traduction, ainsi que d'accueillir les journalistes internationaux.
  • Se déroulant en basse saison, le Raid générera des recettes touristiques supplémentaires.
  • En plus de stimuler l'économie locale et régionale, ce projet devrait créer 4 emplois temporaires et 20 contractuels.

Citations

« En renouvelant son soutien à la promotion, à l'extérieur du Québec, du Raid International Gaspésie, notre gouvernement contribue au développement économique de la Gaspésie, à l'essor de l'industrie touristique régionale et à la création d'emplois. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Lors de la première année du Raid, nous avons obtenu la publication de plus d'une centaine d'articles par des médias hors Québec et nous avons produit un documentaire diffusé dans plus de 40 pays, offrant une vitrine importante à la Gaspésie comme destination de tourisme d'aventure. Le soutien financier de DEC vient assurer la mise en place d'une stratégie qui offrira une visibilité internationale optimale pour le Raid de 2015 et 2016. »

Alain Bernier, coordonnateur régional, Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer

Lien connexe

Pour découvrir le Raid International Gaspésie : http://www.raidinternationalgaspesie.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-496-1282
vincent.rabault@miga-maig.gc.ca