Les bandes des Premières Nations bénéficieront d'une solution de paiement novatrice

L'Assembly of Manitoba Chiefs offre aux bandes participantes une façon plus rapide et plus sécuritaire d'effectuer et de recevoir des paiements, grâce à la solution prépayée de DCR Strategies et de Visa

TORONTO, ON--(Marketwired - 23 février 2015) - Visa Canada, DCR Strategies Inc. et l'Assembly of Manitoba Chiefs (AMC) ont annoncé aujourd'hui le lancement de la carte AMC, une nouvelle carte prépayée rechargeable à l'intention des bandes participantes de l'ensemble du Canada. Ce produit simplifiera la distribution des paiements, au moyen des services de dépôt direct, et permettra aux membres des bandes participantes d'accéder à leurs fonds plus aisément et à moindre coût.

Un " portefeuille mobile " sera offert en option avec la carte prépayée AMC. Grâce à cette application, les membres de bande pourront aisément effectuer un virement de fonds à un membre de leur famille, par exemple, et gérer facilement leur argent du fait qu'ils auront accès à l'historique détaillé de leurs transactions. La solution de paiement offerte aux collectivités des Premières Nations participantes inclut également un programme de fidélité.

" Nous sommes heureux de nous associer à DCR Strategies pour offrir aux collectivités des Premières Nations un nouveau système de paiement qui permettra à nos membres de recevoir en toute sécurité des paiements liés à l'emploi ou d'autres sources et d'avoir un accès immédiat à leurs fonds, de même qu'au commerce électronique - avantages qu'un grand nombre de Canadiens tiennent pour acquis ", a déclaré le grand chef Derek Nepinak, de l'Assembly of Manitoba Chiefs. De plus, le programme de fidélité associé à la carte contribuera à soutenir notre économie locale et la transition des paiements par chèque aux paiements électroniques aura pour effet de réduire les frais d'exploitation des bandes. "

" Au moment de la conception du produit, nous avons établi un véritable partenariat avec l'Assembly of Manitoba Chiefs afin de bien cerner les principaux besoins des bandes. Nous sommes fiers du résultat obtenu. La solution de paiement que nous proposons - la carte prépayée AMC et l'application mobile - permettra d'accroître l'efficacité opérationnelle et de soutenir les entreprises locales; elle constituera de plus un outil de gestion financière ", a précisé Diana Fletcher, présidente de DCR Strategies Inc.

La carte prépayée, qui est associée à un programme de fidélité, est une carte rechargeable, à boucle ouverte, que l'on peut utiliser pour effectuer des dépôts, des retraits à un GA, des achats aux points de vente, des paiements de facture, de même que des achats en ligne. À l'heure actuelle, un bon nombre de bandes ont signé l'entente en vertu de laquelle leurs membres auront accès à la carte prépayée, et nous prévoyons que d'autres bandes suivront le mouvement. La carte prépayée rechargeable AMC est émise par la Compagnie Home Trust.

" En tant que chef de file des solutions prépayées, nous sommes fiers d'annoncer que les bandes participantes des collectivités des Premières Nations auront accès à une solution prépayée Visa sécuritaire qui répondra à leurs besoins et qui permettra à leurs membres de gérer en toute confiance leurs dépôts, leurs dépenses de tous les jours et leur paiement de factures ", a déclaré Rob Nicholson, chef - Produits aux entreprises et produits prépayés, Visa Canada.

La carte prépayée AMC, qui peut être utilisée partout où Visa est acceptée, est assortie du programme Responsabilité zéro offert en conjonction avec tous les produits Visa. En vertu de ce programme, le titulaire de la carte ne sera pas tenu responsable des transactions qu'il n'a pas autorisées, advenant le cas où sa carte serait perdue, volée ou si son numéro de carte était utilisé de façon frauduleuse. Des renseignements détaillés sur la politique Responsabilité zéro sont fournis à l'adresse www.visa.ca.

À propos de l'Assembly of Manitoba Chiefs

L'Assembly of Manitoba Chiefs (AMC) est une organisation politique qui représente plus de 60 Premières Nations du Manitoba. En 2014, l'AMC a créé la société d'investissement AMC Financial and Executive Management Services Inc. (AMCFEMS) dans le but de combler les lacunes en matière de services financiers offerts aux collectivités des Premières Nations et à leurs membres. L'AMCFEMS est une entité à but lucratif qui participe à diverses initiatives à caractère économique et met des fonds à la disposition de l'Assembly of Manitoba Chiefs. Cette entité est dirigée par un conseil d'administration composé notamment de professionnels du droit et de gens d'affaires chevronnés.

À propos de DCR Strategies Inc. | TruCash

DCR Strategies Inc. est reconnue à l'échelle internationale comme un leader en gestion de programmes - cartes incitatives prépayées, cartes de débit, produits de fidélisation, cartes de paie et solutions gouvernementales. L'entreprise s'est également démarquée grâce à TruCash, une plateforme de fidélisation unique qui permet de convertir les points accumulés en argent. Offrant des produits de paiement flexibles et des solutions de fidélisation éprouvées, DCR Strategies Inc. (DCR) mise sur la créativité et la technologie pour élaborer des solutions qui contribueront à répondre aux besoins mondiaux en matière de services de paiement et d'affinité. Depuis sa création en 2002, l'entreprise a pris de l'expansion et s'est imposée comme chef de file du marché des solutions prépayées et des programmes de fidélisation : elle affirme sa présence sur plus de 30 marchés mondiaux et compte des centaines de clients qui desservent des millions d'utilisateurs à l'échelle mondiale. DCR Strategies, un intervenant clé sur le marché des cartes prépayées, est sur TwitterFacebookLinkedIn et Google+.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE: V) est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés du monde -- VisaNet -- lequel peut traiter plus de 56 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour en savoir davantage, visitez corporate.visa.com et @VisaNewsCA.

Renseignements:

À l'intention des représentants de la presse seulement

AMC Financial and Executive Management Services Inc.
Bartley Harris, J.D., M.B.A. - CEO
bharris@manitobachiefs.com