Volkswagen Canada fait équipe avec le Camp Oochigeas

Un nouveau parc automobile pour ce camp pour enfants atteints d'un cancer

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 19 mars 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Camp Oochigeas a maintenant à sa disposition de nouveaux véhicules pour rendre la route un peu plus confortable pour ses campeurs et ses bénévoles.

Des représentants du Camp Ooch, comme on le surnomme affectueusement, étaient aujourd'hui présents au siège social de Volkswagen Canada, à Ajax, pour recevoir les clés des six nouvelles Volkswagen Passat qui constituent maintenant le « parc automobile du Camp Ooch ». De plus, un chèque a été remis à l'organisme pour l'aider à couvrir ses dépenses courantes.

« Le Camp Ooch est devenu l'organisme de bienfaisance de prédilection de Volkswagen Canada, souligne Maria Stenström, présidente et chef de la direction du Groupe Volkswagen Canada. Nous sommes très fiers de soutenir une organisation caritative aussi formidable et nous avons hâte de collaborer encore davantage avec elle. »

Le Camp Ooch en est à sa 32e année d'activité. Sa mission n'a jamais changé : donner la chance aux enfants souffrant d'un cancer pédiatrique d'être des enfants d'abord, et des patients ensuite.

Alex Robertson, chef de la direction de Camp Ooch, était présent lors de la remise des clés. « Volkswagen est tout simplement géniale, affirme-t-il. Nous sommes absolument enchantés par le partenariat de Volkswagen Canada avec le Camp Ooch. Au nom des campeurs et de leur famille, nous vous remercions. »

Le camp offre de nombreuses activités, notamment par l'entremise des programmes dans les hôpitaux et des séjours en ville et en campagne. Ses problèmes de transport sont maintenant chose du passé grâce à l'entrée en scène de Volkswagen.

Après avoir travaillé avec le camp lors des trois derniers étés, Volkswagen a augmenté sa participation grâce au soutien incroyable de ses employés.

De plus, des bénévoles de Volkswagen Canada donneront un coup de main pour la préparation des installations estivales du Camp Ooch et formeront une équipe pour participer à la première collecte de fonds annuelle de l'organisme, la course Sporting Life de 10 km à Toronto (#SL10K).

À propos de Volkswagen Canada

Fondée en 1952, Volkswagen Canada a son siège social à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiale sport, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 136 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus grands fabricants de véhicules de tourisme au monde et le constructeur automobile le plus important de l'Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

À propos du Camp Oochigeas

Fondé en 1983, le Camp Oochigeas (Ooch) permet à des enfants souffrant d'un cancer pédiatrique de vivre des expériences magiques depuis une trentaine d'années. Bien plus qu'une simple colonie de vacances, il est le seul camp de séjour en Ontario à offrir sur place de la chimiothérapie intraveineuse et des transfusions sanguines. Les enfants atteints d'un cancer peuvent aussi profiter des programmes permanents du Camp Ooch à Muskoka, à l'Hôpital pour enfants malades (SickKids), dans trois autres centres régionaux de cancérologie et dans les installations d'Ooch Downtown, au cœur de Toronto. Chaque année, les programmes du Camp Oochigeas donnent l'occasion à environ 1 000 enfants de faire des expériences enrichissantes et amusantes, sans frais pour leur famille. L'organisme peut poursuivre sa mission grâce à la générosité des donateurs et de bénévoles.

Découvrez toute la magie du Camp Oochigeas dans la vidéo Magic of Ooch (en anglais seulement).

Visitez le site www.ooch.org (en anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements ou joignez-vous à la communauté virtuelle sur Facebook (facebook.com/campooch) et Twitter (@CampOoch).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/ooch.jpg

Renseignements:

Volkswagen Canada