Appui aux activités sportives des enfants par l'entremise de la Fondation Bon départ de Canadian Tire

La Fondation Bon départ de Canadian Tire reçoit 1,3 million de dollars du gouvernement du Canada pour encourager plus d'enfants à faire du sport

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwired - 19 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada verserait 1,3 million de dollars à la Fondation Bon départ de Canadian Tire par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada. Cette aide permettra à un plus grand nombre d'enfants de partout au pays de participer à des activités sportives organisées en surmontant les obstacles financiers que rencontrent certains parents.

Les faits en bref

• La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif national reconnu qui aide les enfants de 4 à 18 ans en milieux défavorisés à participer à des activités sportives organisées comme le hockey, le soccer et la natation. L'aide financière de la Fondation sert à payer une partie des frais d'inscription, d'équipement ou de déplacement.
  • La Société Canadian Tire finance tous les frais généraux et administratifs de l'organisme caritatif. La totalité de la contribution servira directement à aider les enfants à jouer le jeu.
  • D'envergure nationale, la Fondation compte 330 sections locales d'un océan à l'autre. La Fondation, qui célèbre son 10e anniversaire en 2005, a aidé plus de 900 000 enfants défavorisés à participer à 76 activités physiques ou sportives organisées.
  • Par l'entremise de Sport Canada, le gouvernement du Canada soutient la Fondation depuis sa mise sur pied en 2005. Le gouvernement lui a accordé près de 8,7 millions de dollars en soutien direct, ce qui a permis d'aider 87 000 enfants de plus à participer à des activités sportives organisées.
  • En plus d'appuyer des programmes comme celui de la Fondation, le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants est un autre moyen par lequel le gouvernement du Canada s'emploie à faire pratiquer plus de sport aux jeunes. À temps pour la période des impôts de 2014, le gouvernement fédéral a doublé le montant pouvant être réclamé, le faisant passer à 1 000 $, afin d'atténuer les coûts que doivent assumer les parents qui inscrivent leurs enfants à des activités physiques organisées.

Citations

« La Fondation Bon départ de Canadian Tire donne aux enfants de partout au Canada l'occasion de participer à des activités physiques et sportives et le gouvernement du Canada est fier de soutenir ses efforts. Grâce à notre soutien financier, plus d'enfants de partout au Canada auront l'occasion de faire du sport, de devenir plus actifs physiquement et de bénéficier des plaisirs et des amitiés que les activités sportives procurent. J'ai pu constater la différence que peut faire le sport dans la vie des jeunes Canadiens et, en cette Année du sport au Canada, je félicite la Fondation de rendre le sport plus accessible et plus abordable pour tous. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La Fondation Bon départ fête son 10e anniversaire en 2015 et, au cours de l'année, nous aiderons un millionième enfant à être de la partie. Nous avons été en mesure d'atteindre ce jalon grâce aux généreux donateurs, dont Sport Canada. Le sport joue un rôle si important dans le développement d'un enfant, dont son estime de soi, son leadership et sa capacité de travailler en équipe, et nous sommes fiers de contribuer à donner aux enfants la chance d'apprendre et de grandir par la pratique d'activités physiques. »

- M. Landon French, directeur général, Fondation Bon départ de Canadian Tire

Sport Canada

Fondation Bon départ de Canadian Tire

À propos de l'organisme de bienfaisance Bon départ de Canadian Tire

La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif national qui s'emploie à offrir aux enfants de familles à faible revenu la possibilité de découvrir les bienfaits de la participation à des activités sportives ou récréatives structurées. Grâce à son vaste réseau national de plus de 330 sections locales, Bon départ aide les enfants de communautés de partout au Canada en contribuant à défrayer les coûts liés à l'inscription, à l'équipement ou au transport.

Avec le soutien de la famille d'entreprises de Canadian Tire, qui englobe notamment Canadian Tire, PartSource, Gas+, Sport Chek, Atmosphère, National Sports, Sports Experts, Mark's et les Services financiers Canadian Tire, Bon départ a permis à plus de 900 000 enfants canadiens de jouer le jeu depuis 2005.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Suivez la Fondation Bon départ sur Twitter et Facebook pour en savoir plus sur la façon dont l'organisme de bienfaisance offre aux enfants du pays la chance de pratiquer des activités physiques.

Renseignements:

Robert Lynch