BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 19 mars 2015) - Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) annonce qu'elle a informé la Bourse de Toronto (« TSX ») de son intention de se désinscrire de cette plateforme boursière puisqu'elle n'a plus de projet d'exploration minière et qu'elle se concentrera sur la poursuite en dommages de 190 millions $ qu'elle réclame au gouvernement du Québec pour la perte de ses investissements dans le projet uranifère Matoush. Conséquemment, Strateco ne rencontre plus les normes de la TSX relatives aux sociétés d'exploration et a entamé des procédures pour s'inscrire sur une nouvelle plateforme boursière. Le symbole boursier racine (« RSC ») de Strateco devrait demeurer le même.

Strateco poursuit son programme de réduction de coûts initié il y a près d'un an en raison du refus du gouvernement du Québec d'accorder le dernier certificat d'autorisation nécessaire pour entamer la phase d'exploration avancée du projet Matoush. Strateco agit dans le meilleur intérêt de ses actionnaires et les tiendra informés des prochains développements.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle de Strateco déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements:

Ressources Strateco inc.
Guy Hebert
Président et chef de la direction
450.641.0775 / 1.866.774.7722
450.641.1601 (FAX)
ghebert@strateco.ca

Jean-Pierre Lachance
Vice-président exécutif et exploration
450.641.0775 / 1.866.774.7722
450.641.1601 (FAX)
jplachance@strateco.ca
www.strateco.ca